Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal


PV de Spires

La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
PV de Spires
Quelques personnages importants

Pour celleux qui souhaiteraient incarner un personnage déjà préconstruit, le forum vous offre quelques postes vacants qui, nous l'espérons, vous offriront un peu d'inspiration  heart2
Les PV proposés sont toutefois des postes importants au sein de Gwendalavir ; nous vous demanderons donc de bien prendre connaissance des annexes avant d'écrire vos fiches PV de Spires 1938661438 Nous vous encourageons également à lire les fiches des familles seigneuriales si vous souhaitez incarner l'un des Seigneurs proposés.

Nota Bene : les avatars proposés sont entièrement négociables. Nous vous demanderons simplement de respecter les ethnies choisies dans les propositions du staff.

Personnage librePersonnage réservéPersonnage pris
IDOIA SIL' AFIAN — Impératrice de Gwendalavir, 51 ans
ARTAIR HIL' MURAN — Seigneur d'Al-Vor, 30 ans
CYRA NIL' BHRISSAU — Seigneuresse d'Al-Chen, 75 ans
AMON KIL' DRAGAN — Seigneur d'Al-Poll, 52 ans
JARL TIL' ILLAN — Seigneur de la Citadelle, 40 ans
JOHANNES BOSTRE — Commandant des armées impériales, 44 ans
ELADORA GIL' SAYAN — Sentinelle de la Guilde des Dessinateurs, 40 ans
JAIR ASTARON — Rêveur du Septième Cercle, responsable de Fériane, 45 ans
ALISZARA DOTH — Membre du Conseil des marchombres, 26 ans
ROAN VRINN — Mentaï des Mercenaires du Chaos, 28 ans
OLIVIA SOMBRAGE — Capitaine du Consortium aline, 44 ans
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Idoia Sil' Afian

Trigger warnings infertilité, mort, deuil.
Statut LIBRE

Identité Idoia Sil' Afian. Elle est née Cil' Vian, d'une famille noble de moindre importance. Pronoms Elle, sa. Âge 51 ans. Origines Alavirienne, elle est née et a grandi à Al-Chen. Résidence Al-Jeit, au palais impérial. Genre, orientation sexuelle Femme cisgenre, orientation sexuelle au choix du moment qu'une attirance pour les hommes est présente. Statut civil Veuve. Occupation Impératrice régente suite au décès de son défunt époux, en attendant que leur enfant unique soit en âge de prendre le trône. Guilde Aucune. Avatars proposés Lucy Liu, Michelle Yeoh, Gong Li. Crédits ethereal.
● Née à Al-Chen au lendemain de l'Âge de Mort, ses jeunes années sont marquées par les efforts de reconstruction auxquels elle participe comme elle peut, poussée par un sens des responsabilités déjà bien ancré.
● Idoia reste fille unique. Ses parents avaient déjà la quarantaine quand elle est née, et sa mère ne survit pas longtemps après sa naissance, le corps marqué par les abus infligés sous l'égide des Ts'liches. Son père ne se remariera jamais.
● Elle rencontre Rowan Sil' Afian, tout jeune Empereur et son futur époux, à l'âge de vingt ans lors d'une visite impériale à Al-Chen. Le coup de foudre est immédiat et ils se marient deux ans après ce jour fatidique.
● Leur mariage est heureux. La seule ombre au tableau est l'absence d'un héritier : le couple a de sérieux problèmes de fertilité qui provoquent des tensions entre eux, exacerbées par la pression des conseillers autour d'eux.
● L'enfant tant attendu naît finalement il y a neuf ans de ça, une petite fille profondément choyée par ses deux parents.
● Idoia et Rowan n'auront pas le temps d'agrandir la famille : il y a six mois, l'Empereur est tué lors d'une incursion raï contre laquelle il a pris les armes avec ses soldats. Idoia se retrouve donc projetée à la tête d'un Empire en deuil, aux portes d'une nouvelle période bien sombre de son histoire.

Jair Astaron • Ami et conseiller
C'est une amitié tardive et surtout surprenante qui s'est tissée entre Idoia et Jair. Ils se rencontrent il y a deux ans, quand Jair prend ses fonctions de responsable de Fériane : par tradition, le rêveur à la tête de la confrérie de Fériane se voit également attribuer un rôle de conseiller auprès de l'Empereur et des familles nobles d'Al-Jeit, et c'est désormais à Jair de remplir ce rôle. Mais au delà des responsabilités, c'est une vraie et solide amitié qui s'est liée entre le rêveur et l'impératrice, une amitié qui a été plus que précieuse à Idoia au décès de son époux. Il l'aide du mieux qu'il peut dans les responsabilités qui incombent désormais à l'impératrice, et elle sait pertinemment qu'elle doit s'estimer chanceuse d'avoir quelqu'un comme lui pour l'épauler.
Johannes Bostre • Loyauté indestructible
Rowan et Johannes étaient amis, avant le décès de l'Empereur. De fait, il a également fait connaissance avec Idoia, et s'il n'a jamais eu d'affinités particulières avec l'Impératrice, ils ont toujours été courtois l'un envers l'autre — sans jamais vraiment se rapprocher, ni s'éloigner. Les choses changent au décès de Rowan, ceci étant dit, et le sens des responsabilités de Johannes le pousse à garder un œil plus avisé qu'avant sur Idoia et sa fille, quitte parfois à rester dans cet appartement qui lui est réservé au palais plutôt que dans son habituel studio des bas quartiers d'Al-Jeit. Un comportement qu'Idoia apprécié — surtout pour sa fille — mais qui peut parfois s'avérer un peu étouffant...
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Artair Hil' Muran

Trigger warnings Négligence parentale, mort, deuil.
Statut PRIS

Identité Artair Hil' Muran. Pronoms Il, son. Âge 30 ans. Origines Alavirien, il a également du sang faël qui date de trois générations. Résidence Al-Vor, où il a toujours vécu. Genre, orientation sexuelle Homme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Encore célibataire, au grand dépit de ses conseillers. Occupation Seigneur d'Al-Vor. Guilde Techniquement, il fait encore partie de l'armée alavirienne — il a fait son service militaire au sein des gardes d'Al-Vor. En pratique, toutefois, ses responsabilités de seigneur le gardent loin des champs de bataille. Avatars proposés Michael B. Jordan. Crédits inglorious
● Fils cadet de Saladin et Meri Hil' Muran, Artair naît quelques minutes après sa sœur jumelle Andreia, qui devient héritière de la seigneurie d'Al-Vor par droit d'aînesse.
● Très vite, leurs parents concentrent toute leur énergie sur Andreia. Artair est mis de côté, élevé principalement par des nourrices et des précepteurs plutôt que par ceux qu'il appellera bien vite ses géniteurs.
● En dépit de ça, il n'a jamais entretenu de rancœur à l'encontre de sa sœur. Ils resteront proches toute leur vie.
● A l'âge de dix ans, ses parents l'envoient à Al-Chen en tant que pupille de la famille Nil' Bhrissau. C'est finalement Cyra, seigneuresse de la cité, qui le prendra sous son aile et l'élèvera comme une grand-mère l'aurait fait.
● Il revient à Al-Vor à l'aube de ses dix-huit ans. L'attitude de ses parents n'a pas changé et son absence a imposé une distance entre lui et sa sœur qui le brise un peu, alors il décide de se dévouer au peuple plutôt qu'à cette famille qui n'en est pas une, et rejoint l'armée sans un regard en arrière.
● Lors d'un hiver particulièrement froid, l'année de ses vingt-deux ans, sa mère décède d'une pneumonie que les Rêveurs ne parviennent pas à soigner. Son père suit moins d'un an plus tard, mais Artair ne pleure pour aucune des funérailles.
● Il y a trois ans de ça, Andreia est retrouvée morte dans son lit, empoisonnée. Le responsable n'est jamais retrouvé, et Artair se retrouve projeté dans un rôle de seigneur qu'il n'a jamais demandé, et surtout pour lequel il n'a jamais été entraîné. Les premiers temps ont été très compliqués pour lui — et il ne doit sa survie à ce poste qu'à Cyra, qui a accepté de quitter sa propre ville pour le coacher aussi longtemps que nécessaire.

Cyra Nil' Bhrissau • famille de cœur
Artair arrive à Al-Chen à l'âge de dix ans, gamin dégingandé et complètement perdu, sans aucune étiquette ni éducation digne de son rang. Cyra l'accueille chez elle, l'observe un moment, et décide finalement de combler les lacunes éducatives qu'il peut avoir. Elle se destinait comme une simple tutrice, à la base, mais difficile de ne pas aimer ce pauvre gosse qui ne veut qu'un peu d'affection et surtout un peu de reconnaissance. Artair s'accroche à cette femme qu'il ne connaissait pourtant pas avec la force du désespoir, une femme qui a fait bien plus pour lui que ses parents auront jamais fait de leur vivant. Un lien presque filial, quand rien n'aurait dû les rapprocher, mais les deux se comprennent et s'aiment franchement — plus qu'ils n'auraient imaginé tous les deux quand ils se sont rencontrés.
Aliszara Doth • Attirance mutuelle
Il y a trois ans, la seigneuresse d'Al-Vor décède dans des circonstances mystérieuses. Artair, son jumeau et héritier, approche la guilde des marchombres pour demander leur aide sur l'enquête : c'est Aliszara qui est envoyée par le Conseil. En dehors de cette enquête, les deux jeunes gens se rapprochent volontiers, se découvrent des points communs surprenants et surtout des affinités qui font que c'est tellement facile de discuter ensemble. Il y a une attirance claire entre eux, nourrie sur trois ans d'une jolie amitié — il est évident qu'Artair ne dirait pas non à plus, mais Zara hésite, trop éprise d'une liberté chère à son cœur et terrifiée à l'idée de devenir seigneuresse si leur histoire venait à durer assez pour finir en mariage...
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Cyra Nil' Bhrissau

Trigger warnings esclavagisme, violence, mort, deuil.
Statut LIBRE

Identité Cyra Nil' Bhrissau. Pronoms Elle, sa. Âge 75 ans. Origines Alavirienne. Les rumeurs prétendent qu'elle a du sang raï, des rumeurs dont elle se fiche éperdument. Résidence Al-Chen, son bastion. Genre, orientation sexuelle Femme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Célibataire, par choix complet. Occupation Seigneuresse d'Al-Chen depuis trente ans. Guilde Elle a été navigatrice, sans doute la seule raison pour laquelle elle a survécu. Avatars proposés Nebahat Çehre, Hülya Darcan. Crédits torahana.
● Cyra naît sur les rives du lac Chen. Elle voit le jour alors que l'Âge de Mort bat encore son plein, et devient esclave des Ts'liches alors qu'elle n'a que quelques minutes.
● Sa mère meurt l'année de ses sept ans, en utilisant son corps comme bouclier entre un Ts'lich affamé et le reste de sa famille. Encore aujourd'hui, elle cauchemarde de ce jour, et elle se souviendra toujours du bruit des mandibules qui arrachent la chair.
● Elle ne doit sa survie que grâce à son don de Navigatrice, qui se développe dans son adolescence. Dotée d'une Volonté que certains qualifient volontiers de surhumaine, elle rejoint un équipage à l'âge de seize ans — un emploi qui réussira à lui garantir la sécurité de sa famille en échange de ses services.
● Elle a vingt ans quand Merwyn Ril' Avalon libère Gwendalavir du joug ts'liche et repousse les Raïs au-delà des Frontières de Glace. En dépit de l'euphorie générale qui prend ce qui deviendra l'Empire, Cyra ne voit que la désolation et les pertes, cruelles, qu'ils ont subies.
● Pendant trente ans, elle se jette à corps perdu dans son travail de Navigatrice. Elle est une des pionnières qui mettent en place le fonctionnement de cette Guilde et fait même partie du Conseil des Marées qui en est le corps décisionnaire.
● En 1577, son père, jusque là Seigneur d'Al-Chen, décède paisiblement dans son sommeil. En tant que fille aînée, Cyra prend donc la tête de la ville, qu'elle dirige d'une main de fer dans un gant de velours depuis.
● Elle reste toutefois profondément marquée par les vingt premières années de son existence. S'il lui arrivera de prendre des amant.es, elle ne deviendra jamais mère, et ce entièrement par choix — elle considère ses traumatismes comme beaucoup trop ancrés en elle et refuse d'en faire subir les conséquences à un enfant innocent, et le seul gamin qu'elle s'autorise à élever sera Artair Hil' Muran, qui lui est envoyé par ses parents en qualité de pupille.

Artair Hil' Muran • Famille de cœur
Artair arrive à Al-Chen à l'âge de dix ans, gamin dégingandé et complètement perdu, sans aucune étiquette ni éducation digne de son rang. Cyra l'accueille chez elle, l'observe un moment, et décide finalement de combler les lacunes éducatives qu'il peut avoir. Elle se destinait comme une simple tutrice, à la base, mais difficile de ne pas aimer ce pauvre gosse qui ne veut qu'un peu d'affection et surtout un peu de reconnaissance. Artair s'accroche à cette femme qu'il ne connaissait pourtant pas avec la force du désespoir, une femme qui a fait bien plus pour lui que ses parents auront jamais fait de leur vivant. Un lien presque filial, quand rien n'aurait dû les rapprocher, mais les deux se comprennent et s'aiment franchement — plus qu'ils n'auraient imaginé tous les deux quand ils se sont rencontrés.
Amon Kil'Dragan • Faits de la même pierre
23 ans et des kilomètres les séparent et pourtant, on pourrait croire qu'Amon Kil' Dragan serait le fils de Cyra tant leurs caractères sont proches. Ils ont eu maintes fois l'occasion de se rencontrer et la Dame d'Al-Chen a le Seigneur d'All-Poll en haute estime. Il n'a pas connu la guerre et se comporte comme si. Au moins, celui-là serait prêt à tout si la situation dans l'Empire venait à dégénérer. Amon, quant à lui, voue une admiration sans borne pour cette femme qui fut le roc de son domaine pendant tant d'années.
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Amon Kil' Dragan

Trigger warnings Dureté, violence psychologique, masculinité toxique, poids des responsabilités.
Statut LIBRE

Identité Amon, premier de son nom et fier patriarche des Kil' Dragan. Pronoms Il, son. Âge 52 années bien écoulées. Origines Alavirien, issu d'une des familles rebelles devenues nobles dont il est éperdument fier. Résidence Dans le palais de sa cité qu'il a vu érigée, Al-Poll. Genre, orientation sexuelle Homme qui se targue des attributs de son genre, trop. Son regard s'est tourné vers les femmes, hétérosexuel. Statut civil Veuf, la mère de famille perdue par la maladie. Occupation Seigneur d'Al-Poll, un fardeau qu'il porte du mieux qu'il le peut, sans montrer la moindre fêlure. Guilde Aucune. Avatars proposés Nikolaj Coster Waldau, Damian Lewis, Ian Glen, Andrew Scott, Benedict Cumberbatch Crédits avatarsandcrap.
● Amon est né à peine quelques années après la rébellion menée par Merwyn Ril' Avalon. Premier fils d'un des bras droits du libérateur, il grandit dans l'effervescence de la reconstruction. L'avenir a portée de main et un héritage si lourd à porter.
● Il a vu les merveilles des Dessinateurs et des hommes ayant repris leur liberté, notamment dans la cité qui prit forme sous le regard protecteur de son père. Les Kil' Dragan devinrent les Seigneurs de la Cité des Glaces, qui s'épanouit sous les grands monts de la Chaine du Poll lui offrant son nom : Al-Poll.
● La dureté de la région a imposé à ces pionniers de développer une dureté apparente pour faire face à n'importe quelle situation. Amon n'y échappa pas et en fit même son crédo. L'imprégnant profondément, avec la vision que l'homme se doit d'être fort et de se faire bouclier de toute contrariété, sans moufter. Résister, être digne de l'héritage, faire prospérer sa cité coûte que coûte. Quel qu'en soit le prix.
● Cela explique probablement le fait qu'Al-Poll se dresse fière et magnifique dans ce paysage si dépeuplé, perdure et resplendit en faisant face aux hordes Raïs et autres monstres de la région. Il en est fier au-delà de toute mesure.
● Il cache donc tout en lui, épargne son entourage de la moindre faiblesse, jusqu'à ce qu'il rencontre celle qui portera ses enfants, Soraya Gil' Sayan. D'abord mariage de convenance, elle devint celle qui fut suffisamment rusée pour connaitre tous ses secrets.
● Sa mort, apportée par une épidémie qui secoua la ville, le déchira de l'intérieur. Mais il garda tout cela en lui, le dévorant à petit peu. Cela le plongea dans le gouffre de sa solitude qui creusa une tranchée entre lui et ses enfants.
● Il éleva ceux-ci avec exigence et âpreté. Ce n'était jamais assez à ses yeux, tout cela pour les pousser à toujours se surpasser. Toujours aller plus loin. Blinder ses émotions pour résister à la pression. Jusqu'à ce que l'impatience et le chagrin de voir le visage de sa bien-aimée ne lui fasse dépasser certaines limites violentes qu'il regrette encore à ce jour.

Eladora Gil'Sayan • Belle-Soeur et soutien
Amon n'eut pas le loisir d'apprendre à bien connaitre sa belle-famille, même s'il savait que sa femme était très proche de ses soeurs. Il le découvrit vraiment quand elle perdit la vie et qu'Eladora fut l'une des plus affectées lors des funérailles. Les deux entretiennent alors une correspondance régulière, touchés chacun par la même perte. Eladora est une façon pour lui de ne pas perdre pied et en même temps un rappel de ce qu'il a perdu. Une relation ambigüe, étrange, nécessaire qui le relie et qu'il ne souhaite perdre pour rien au monde, presque dépendant.
Jair Astaron • Bâtons dans les roues
Ayant tout deux les oreilles de la famille impériale, les deux hommes ont déjà eu l'occasion de se rencontrer à quelques occasions à Al-Jeit. La dernière fois, Amon décida d'en profiter pour lui demander d'intervenir auprès de ses confrères de Tintiane et les persuader de faire partir son fils de la Confrérie. Tout ce que le Seigneur reçut fut une réponse alambiquée qui lui fit comprendre que cela ne relevait pas de ses fonctions et qu'il ferait mieux de laisser son fils vivre à travers le Rêve. Une réponse qui n'enchante absolument pas le Seigneur d'Al-Poll et risque avoir quelques conséquences sur les relations diplomatiques entre la cité du Nord et les Rêveurs ...
Cyra Nil' Bhrissau • Faits de la même pierre
23 ans et des kilomètres les séparent et pourtant, on pourrait croire qu'Amon Kil' Dragan serait le fils de Cyra tant leurs caractères sont proches. Ils ont eu maintes fois l'occasion de se rencontrer et la Dame d'Al-Chen a le Seigneur d'All-Poll en haute estime. Il n'a pas connu la guerre et se comporte comme si. Au moins, celui-là serait prêt à tout si la situation dans l'Empire venait à dégénérer. Amon, quant à lui, voue une admiration sans borne pour cette femme qui fut le roc de son domaine pendant tant d'années.
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Jarl Til' Illan

Trigger warnings pression parentale.
Statut LIBRE

Identité Jarl Til' Illan. Pronoms Il, son. Âge 40 ans. Origines Frontalier, fier enfant de Merwyn. Résidence La Citadelle, avec le reste de son peuple. Genre, orientation sexuelle Homme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Célibataire, en dépit de l'insistance de ses conseillers qui aimeraient bien qu'il produise une descendance. Occupation Seigneur des Marches du Nord. Guilde Aucune — son travail de Seigneur de la Citadelle lui prend déjà bien trop de temps. Avatars proposés Ben Barnes, Richard Madden, Iwan Rheon. Crédits all souls.
● Jarl est le premier fils du Seigneur de la Citadelle. Par ce titre d'héritier, toutes les attentes de la famille reposèrent — et reposent toujours — sur ses épaules.
● Elevé comme un futur seigneur, il ne manqua jamais de rien, si ce n'est l'amour de son père. Celui-ci fut particulièrement dur et exigeant envers son fils, ne laissant jamais transparaître la moindre trace d'affection pour l'endurcir, inquiet de l'avenir de la Citadelle et de leur peuple.
● Jarl fit toujours tout pour le satisfaire, chercher la moindre trace d'approbation — ce qui n'arrivera peut-être que deux fois dans sa vie. Cette recherche l'a poussé à toujours chercher plus, à se surpasser et rendre fier son peuple. Il est donc un excellent stratège et un tout aussi bon guerrier.
● Ca n'a toutefois jamais empêché Tobias de toujours le comparer aux autres. Aux yeux du patriarche, son aîné n'a jamais été assez — des comparaisons constantes, surtout à sa petite sœur, qui l'ont laissé avec un complexe d'infériorité sévère dont il n'a jamais su se débarrasser, mais qu'il tente de cacher du mieux possible.
● A la mort de son père, l'amertume est toujours présente, mais il endosse sans broncher le rôle qui lui fut attribué depuis sa naissance.
● Néanmoins, encore marqué par son enfance et le fantôme de son père, il ne prend pas de compagne. Son rang lui demande beaucoup de son temps et il ne veut pas répéter ce qu'il a lui-même vécu. Malgré la pression de ses conseillers, il hésite encore, le temps passe et il a déjà atteint la quarantaine — sans épouse, et surtout sans héritier...

Johannes Bostre • Vieilles rivalités
Johannes a longtemps été le pupille de Tobias Til' Illan, père de Jarl et précédent Seigneur de la Citadelle. Et surtout, il représentait le fils idéal pour le patriarche — qui n'a eu de cesse de comparer Jarl à Johannes, de dire à son fils de prendre exemple sur lui, qu'il pourrait faire mieux s'il faisait comme lui. Des comparaisons constantes qui ont nourri une vive amertume chez Jarl, qui a toujours considéré Johannes comme un rival... alors que Johannes, gamin, aurait bien aimé pouvoir traiter Jarl comme un frère, ou au moins un ami. Aujourd'hui, impossible pour les deux hommes de se comprendre ; leurs rares rencontres se finissent souvent en disputes amères, qui les laissent tous les deux avec un sale goût de non-dits dans la bouche.
Eladora Gil' Sayan • Alliance forcée
Jarl n'aime pas les citadins. La culture frontalière est aux antipodes du faste d'Al-Jeit, et il considère les nobles du sud comme des arrogants pompeux, et Eladora Gil' Sayan n'a pas fait exception à la règle. Mais il est bien obligé de la supporter — Eladora est Sentinelle, après tout, et il lui arrive de devoir s'installer à la Vigie sur ordre de sa Guilde pour surveiller les Frontières de Glace en accord avec les Frontaliers. Un dédain évident qui amuse fortement Eladora, qui adore leurs nombreuses joutes verbales. Pour elle, c'est évidemment l'occasion de se mettre la Citadelle dans la poche pour soutenir ses ambitions... et s'il faut séduire le Seigneur des Marches du Nord en personne, eh bien, pourquoi pas.
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Johannes Bostre

Trigger warnings guerre, violence.
Statut RESERVE

Identité Johannes Bostre. Les surnoms sont refusés. Pronoms Il, son. Âge 44 ans. Origines Frontalier, né à la Citadelle. Il n'y porte pourtant que peu d'affection. Résidence Al-Jeit. Il a des appartements au palais impérial, mais leur préfère un petit studio dans les bas quartiers de la ville. Genre, orientation sexuelle Homme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Célibataire endurci. Occupation Général de la Légion Noire, Commandant des armées impériales. Guilde Forces armées, loyauté aveugle. Avatars proposés Joel Kinnaman, Alexander Skarsgard, Chris Hemsworth. Crédits frenchandfurious.
● Johannes naît à la Citadelle. Enfant de Merwyn, fierté de ses parents, il reste fils unique. Il est toutefois profondément choyé et passera les premières années de sa vie heureux.
● Il a dix ans quand tout bascule. Une incursion raï imprévue, ses deux parents, membres de la milice de la Citadelle, sont appelés au front. Ils décèdent tous deux sur le champ de bataille.
● Tobias Til' Illan, alors Seigneur de la Citadelle, décide de le prendre sous son aile en qualité de pupille des Marches du Nord. S'il reste reconnaissant envers les Til' Illan de l'avoir accueilli, il se sentira toujours gauche — définitivement pas à sa place. Encore moins quand Tobias s'entête à comparer son fils à lui.
● Il est doué, Johannes, très doué. Peut-être un peu trop. Ses talents martiaux attirent d'abord l'émerveillement, puis la méfiance — il est plus à l'aise avec un sabre dans les mains qu'en société, et les Raïs, il les moissonne avec l'efficacité d'une machine à tuer. Peut-être qu'il n'est pas humain, finalement, qu'on murmure à son passage. Il essaie de les ignorer, ces murmures. Plus facile à dire qu'à faire.
● Il a vingt-deux ans quand il décide de quitter la Citadelle, qui n'a plus rien à lui offrir d'autre qu'une méfiance vive et une amertume tenace. Il erre longtemps sur les routes alaviriennes, sans vraiment de but — passe quelques temps chez les Faëls, quelques mois chez les Alines, mais sans vraiment trouver de raison de rester.
● A vingt-cinq ans, il se présente pour la première fois aux dix tournois. Il gagne le concours haut la main, ce qui lui attire l'œil curieux de Rowan Sil' Afian. Il faudra longtemps à l'Empereur pour convaincre le Frontalier de tenter sa chance à la Légion Noire, mais il n'est finalement pas déçu de l'avoir écouté.
● Il grimpe les échelons, Johannes. Général de la Légion Noire à trente-deux ans à peine, c'est tout naturellement que l'Empereur lui offre également la position de commandant des armées impériales — consécration qu'il prend sans vraiment de ravissement, simplement par souci des responsabilités.
● Ils étaient amis, avec Rowan. De bons amis — son décès lui fait l'effet d'une baffe en pleine figure, et il s'est juré de massacrer les responsables. Jusqu'au dernier, quitte à crever sur le champ de bataille lui aussi.

Jarl Til' Illan • Vieilles rivalités
Johannes a longtemps été le pupille de Tobias Til' Illan, père de Jarl et précédent Seigneur de la Citadelle. Et surtout, il représentait le fils idéal pour le patriarche — qui n'a eu de cesse de comparer Jarl à Johannes, de dire à son fils de prendre exemple sur lui, qu'il pourrait faire mieux s'il faisait comme lui. Des comparaisons constantes qui ont nourri une vive amertume chez Jarl, qui a toujours considéré Johannes comme un rival... alors que Johannes, gamin, aurait bien aimé pouvoir traiter Jarl comme un frère, ou au moins un ami. Aujourd'hui, impossible pour les deux hommes de se comprendre ; leurs rares rencontres se finissent souvent en disputes amères, qui les laissent tous les deux avec un sale goût de non-dits dans la bouche.
Idoia Sil' Afian • Loyauté indestructible
Rowan et Johannes étaient amis, avant le décès de l'Empereur. De fait, il a également fait connaissance avec Idoia, et s'il n'a jamais eu d'affinités particulières avec l'Impératrice, ils ont toujours été courtois l'un envers l'autre — sans jamais vraiment se rapprocher, ni s'éloigner. Les choses changent au décès de Rowan, ceci étant dit, et le sens des responsabilités de Johannes le pousse à garder un œil plus avisé qu'avant sur Idoia et sa fille, quitte parfois à rester dans cet appartement qui lui est réservé au palais plutôt que dans son habituel studio des bas quartiers d'Al-Jeit. Un comportement qu'Idoia apprécié — surtout pour sa fille — mais qui peut parfois s'avérer un peu étouffant...
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Eladora Gil' Sayan

Trigger warnings Elitisme, ambition, manigances, perte d'une soeur
Statut LIBRE

Identité Eladora Gil' Sayan. Pronoms Elle, sa. Âge 40 ans. Origines Alavirienne, d'une famille noble issue de la capitale. Résidence Un bel hôtel particulier abrite sa famille à Al-Jeit. Genre, orientation sexuelle Femme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Au choix. Occupation Sentinelle de la Guilde des Dessinateurs, il lui arrive de donner quelques cours à l'Académie et d'être tutrice d'étudiants Guilde Guilde des Dessinateurs Avatars proposés Bridget Regan, Elizabeth Olsen, Zooey Deschanel, . Crédits ellaenys.
● Issue d'une famille noble de moindre importance, 3e fille de la branche principale, les Gil' Sayan sont néanmoins connus pour la grande qualité des Dessinateurs de cette famille, même si l'Âge de Mort et le verrou dans les Spires les aura bloqué pendant de nombreuses années.
● Eladora ne fait pas figure d'exception, alors que son analyse, à ses 18 ans, lui permet d'intégrer l'Académie d'Al-Jeit avec facilité. Pourtant, dans la fougue (et la stupidité) de la jeunesse, fit partie des nobles à ne pas vraiment tolérer le choix de l'académie d'intégrer des roturiers dans la formation, considérant que la noblesse fait forcément lien avec le pouvoir du dessin.
● Elle changera d'avis, bien des années plus tard, quand ses pas l'amèneront à rencontrer des étudiants venus de milieux moins aisés que le sien, surtout un en particulier.
● La grande réussite à ses examens finaux lui ouvrent de nombreuses portes, et c'est parmi les Sentinelles qu'elle trouve sa place : arpenter les Spires, protéger l'Empire et enquêter sur les dérives et menaces, tout cela la grise et lui offre l'importance qu'elle recherche.
● Particulièrement douée dans le domaine de la Créativité, elle offrit ses services il y a 10 ans maintenant pour faire quelques cours et du tutorat à l'Académie.
● Elle brigue le poste récemment vacant de Conseiller Sentinelle au conseil de l'Empereur, même si sa légère jeunesse par rapport à ses concurrents pourrait la pénaliser, elle rivalise d'ingéniosité pour prendre de plus en plus d'importance. Surtout auprès de l'Impératrice régente.
● La perte de sa grande sœur, Soraya, dans une épidémie à Al-Poll, la laissa dévastée, démunie et acerbe avec les Rêveurs qui n'ont pas réussi à la sauver. Malgré leur écart d'âge, elles étaient très proches.

Caliban Kazrel • Ancienne pupille
Préjugé ancré dans la tête, à ses yeux, les roturiers n'avaient pas leur place à l'académie d'Al-Jeit. Jusqu'à ce qu'elle ne rencontre ce "Kazrel" quand il intégra l'académie. Chaque étudiant ayant un tuteur, il lui fut assigné, non sans fracas. Pourtant, au fur et à mesure des années et des cours, elle se rendit rapidement compte de tout son talent et de tout son potentiel. Enseignante exigeante, elle s'attacha profondément au caractère cynique et désinvolte du jeu dessinateur et les deux développèrent une amitié singulière. Elle fut particulièrement fière quand il réussit ses examens haut-la-main, mais aussi compréhensive face à l'amertume du Dessinateur à propos des écarts de traitement entre nobles et personnes du peuple. Elle l'encouragea à intégrer les Sentinelles avec elle, ce qu'il fit dans un premier temps, mais le mépris de ses semblables nobles fut tel qu'il quitta la Guilde peu de temps après. Cela fait 5 années maintenant qu'Eladora tente de le ramener vers eux, de changer les mentalités, tout comme la sienne, car elle sait tout le talent gâché qu'il possède à jouer les magouilleurs pour la Guilde du Commerce.
Amon Kil'Dragan • Beau-Frère & soutien
Dans les premiers temps, Eladora crut qu'Amon n'était encore qu'un homme bourru du Nord que sa soeur eut la malchance de marier. Un préjugé qu'elle garda jusqu'à vraiment apprendre à le connaitre aux lendemains de la mort de sa soeur. Ravagés par la même perte, les deux entretiennent depuis une correspondance et se voient quand ils le peuvent. Une relation ambigüe, étrange et qui trouble la Dessinatrice, qui se demande si cela est réellement une bonne idée ou même quelque-chose de sain. Pourtant, elle ne peut pas s'en passer et culpabilise assez souvent, quand le souvenir de sa défunte soeur flotte au milieu de ses pensées pour lui.
Jarl Til' Illan • Alliances forcées
Jarl n'aime pas les citadins. La culture frontalière est aux antipodes du faste d'Al-Jeit, et il considère les nobles du sud comme des arrogants pompeux, et Eladora Gil' Sayan n'a pas fait exception à la règle. Mais il est bien obligé de la supporter — Eladora est Sentinelle, après tout, et il lui arrive de devoir s'installer à la Vigie sur ordre de sa Guilde pour surveiller les Frontières de Glace en accord avec les Frontaliers. Un dédain évident qui amuse fortement Eladora, qui adore leurs nombreuses joutes verbales. Pour elle, c'est évidemment l'occasion de se mettre la Citadelle dans la poche pour soutenir ses ambitions... et s'il faut séduire le Seigneur des Marches du Nord en personne, eh bien, pourquoi pas.
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Jair Astaron

Trigger warnings abandon parental.
Statut LIBRE

Identité Jair Astaron. Pronoms Il, son. Âge 45 ans. Origines Alavirien. Résidence Confrérie de Fériane, non loin d'Al-Jeit. Genre, orientation sexuelle Homme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Célibataire. Occupation Rêveur du septième Cercle, responsable de la Confrérie de Fériane. Guilde Rêveurs, et ce depuis le jour où il a été trouvé aux portes de Fériane. Avatars proposés Oscar Isaac, Pedro Pascal, Diego Luna. Crédits bambi eyes.
● Jair naît... quelque part. Il ne sait pas où, ni même quand, exactement : ses parents l'abandonnent aux portes de la confrérie de Fériane alors qu'il n'a que quelques mois à peine.
● Les Rêveurs de Fériane le prennent en charge bon gré mal gré. La Confrérie n'est pas faite pour accueillir des enfants, encore moins des enfants aussi jeunes que lui. Son éducation peut paraître étrange pour bien des familles classiques, mais il profite d'une enfance heureuse malgré tout, quoique sévère — en accord parfait avec l'austérité du lieu.
● Il rejoint officiellement le Rêve à l'âge tendre de douze ans à peine ; bien plus jeune que la normale, mais il a vécu toute sa vie à Fériane, et une affinité toute naturelle pour le don si particulier des rêveurs. Ses premières années d'études sont longues et difficiles, mais il parvient à atteindre le quatrième cercle en une dizaine d'années à peine.
● L'identité de ses parents biologiques reste toutefois un sujet particulièrement sensible pour lui. Une fois le quatrième cercle atteint, Jair décide de prendre une année pour tenter d'en découvrir le plus possible à leur sujet et quitte Fériane avec simplement les vêtements sur son dos, un cheval et un petit sac de vivres.
● Le résultat de cette année sabbatique reste un mystère pour tous. Jair revient étrangement silencieux à ce sujet, et évite les questions qu'on pourrait lui poser avec son humour habituel et des sourires parfois un peu tendus, mais il se plonge dans ses études avec une ardeur renouvelée.
● Il atteint le septième cercle à l'aube de ses quarante ans, sésame incroyable pour n'importe quel Rêveur, mais il semble étrangement indifférent à cette célébration. Non, ce qui l'intéresse lui, c'est le siège de responsable de Confrérie — un siège qui lui tombe finalement dans les mains il y a deux ans de ça, suite au décès de son prédécesseur.

Idoia Sil' Afian • Amie et conseils
C'est une amitié tardive et surtout surprenante qui s'est tissée entre Idoia et Jair. Ils se rencontrent il y a deux ans, quand Jair prend ses fonctions de responsable de Fériane : par tradition, le rêveur à la tête de la confrérie de Fériane se voit également attribuer un rôle de conseiller auprès de l'Empereur et des familles nobles d'Al-Jeit, et c'est désormais à Jair de remplir ce rôle. Mais au delà des responsabilités, c'est une vraie et solide amitié qui s'est liée entre le rêveur et l'impératrice, une amitié qui a été plus que précieuse à Idoia au décès de son époux. Il l'aide du mieux qu'il peut dans les responsabilités qui incombent désormais à l'impératrice, et elle sait pertinemment qu'elle doit s'estimer chanceuse d'avoir quelqu'un comme lui pour l'épauler.
Amon Kil'Dragan • Seigneur insistant
Ayant tout deux les oreilles de la famille impériale, les deux hommes ont déjà eu l'occasion de se rencontrer à quelques occasions à Al-Jeit. La dernière fois, Amon décida d'en profiter pour lui demander d'intervenir auprès de ses confrères de Tintiane et les persuader de faire partir son fils de la Confrérie. Tout ce que le Seigneur reçut fut une réponse alambiquée qui lui fit comprendre que cela ne relevait pas de ses fonctions et qu'il ferait mieux de laisser son fils vivre à travers le Rêve. Jair étant le premier à savoir que le destin des hommes n'est en rien tracé dans les origines de ceux-ci, il écarte donc le père envahissant mais s'est aussi mis en quête du jeune garçon pour en apprendre plus.
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Aliszara Doth

Trigger warnings aucun.
Statut LIBRE

Identité Aliszara Doth. Elle se fait plus volontiers surnommer Zara. Pronoms Elle, sa. Âge 26 ans. Origines Faëlle, même si ses attaches sont désormais alaviriennes. Résidence Là où la Voie la guide. Elle possède toutefois un petit appartement à Al-Vor. Genre, orientation sexuelle Femme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Célibataire, trop éprise de liberté pour s'attacher avec tout ce que son sang faël implique. Occupation Toute récente membre du Conseil marchombre en dépit de son jeune âge. Guilde Les marchombres, chez qui elle a atteint le rang de maître. Avatars proposés Pooja Hedge, Shonali Singh, Simone Ashley. Crédits all souls.
● Aliszara naît sur les terres faëlles, dans les forêts de ses ancêtres, non loin de Sinumil. Elle ne connaîtra jamais son père.
● Elle n'a que quelques semaines quand sa mère l'embarque sur les routes avec elle. Jhilsari Doth est une acrobate accomplie qui parcourt les routes de Gwendalavir pour se produire sur les scènes des meilleures auberges de l'Empire, et il est hors de question qu'elle mette son talent entre parenthèses pour élever sa fille. Zara grandit donc en nomade, des paysages plein les yeux et la liberté dans le sang.
● Elle apprend tout ce que sa mère veut bien lui offrir. A huit ans, elle est déjà une acrobate accomplie, et comme toute Faëlle qui se respecte elle apprend à tirer à l'arc avec une précision presque surnaturelle. Ce qu'elle apprend seule, toutefois, c'est le vol à la tire —elle adore délester les gens de certaines babioles. Jamais rien de grande valeur monétaire, mais toujours des choses qu'elle trouve jolies, et elle finit avec une jolie collection d'objets dans son sac.
● C'est en essayant de lui faire les poches qu'elle rencontre Nidia Eljor, maître marchombre, dans la cité d'Al-Poll. Evidemment, elle ne réussira qu'à se faire plaquer au sol par l'Alavirienne, mais Nidia reste impressionnée par les talents de la jeune Faëlle et finit par lui proposer de devenir son apprentie sur la Voie.
● Il faudra un long moment à Aliszara pour convaincre sa mère de la laisser partir. Jhilsari est méfiante des Hommes, et l'idée de laisser sa fille unique partir avec l'une d'entre eux la fait grincer des dents. Ce n'est que quand Zara menace de partir dans la nuit sans la prévenir qu'elle se décide finalement de la laisser faire. Elle a seize ans, et c'est tout un nouveau monde qui s'offre à elle.
● Son apprentissage est long, douloureux, et terriblement exigeant. Nidia est un professeur intransigeant, mais les leçons qu'elle lui offre portent leurs fruits, tant physiquement que philosophiquement. Elle réussit son Ahn-Ju avec brio au terme de sa deuxième année d'apprentissage, et décroche même la Greffe tant convoitée auprès du Rentaï.
● Devenue maître marchombre à la fin de ses trois ans d'apprentissage, Zara se relance à l'assaut des routes de Gwendalavir et retourne même sur ses terres ancestrales, plus par curiosité sur ses origines qu'autre chose. Elle n'y restera pas, toutefois, trop en décalage par rapport à son propre peuple, et préfère se trouver un petit pied à terre au cœur d'Al-Vor.
● En dépit de son jeune âge, elle est considérée comme une marchombre prometteuse, en accord parfait avec la Voie. C'est pour ça qu'elle est désignée pour rejoindre le Conseil marchombre il y a tout juste six mois de ça, après le décès de sa prédécesseure — une décision qui la surprend, mais qu'elle accepte avec humilité et un certain sens de l'honneur.


Artair Hil' Muran • Attirance mutuelle
Il y a trois ans, la seigneuresse d'Al-Vor décède dans des circonstances mystérieuses. Artair, son jumeau et héritier, approche la guilde des marchombres pour demander leur aide sur l'enquête : c'est Aliszara qui est envoyée par le Conseil. En dehors de cette enquête, les deux jeunes gens se rapprochent volontiers, se découvrent des points communs surprenants et surtout des affinités qui font que c'est tellement facile de discuter ensemble. Il y a une attirance claire entre eux, nourrie sur trois ans d'une jolie amitié — il est évident qu'Artair ne dirait pas non à plus, mais Zara hésite, trop éprise d'une liberté chère à son cœur et terrifiée à l'idée de devenir seigneuresse si leur histoire venait à durer assez pour finir en mariage...
Roan Vrinn • Ancienne amitié
C'est une amitié douloureuse entre eux. Aliszara a eu la chance d'être acceptée en tant qu'apprentie de Nidia Eljor, elle, quand cette place a toujours été refusée à Roan. Il aurait bien aimé pouvoir détester la Faëlle de tout son être, mais Zara est quelqu'un de solaire et de facile à apprécier. Ils se lient vite d'amitié, une amitié aussi surprenante que jolie, mais l'amertume incessante de Roan vient vite la teinter de disputes amères qui provoquent un lent fossé entre eux. Un fossé qui devient infranchissable quand Roan décide de quitter Al-Poll. Zara n'a plus de nouvelles de lui depuis, mais Roan la surveille de loin, en silence.
Nelis Gonques • Confiance sans faille
Entre elle et Nelis, ce fut une évidence au premier coup d'oeil. Il était là lorsqu'elle a été présentée au conseil, il fut honoré de pouvoir la tester lors de son Ahn-Ju et depuis, leurs chemins sembles voués à se croiser, irrémédiablement. Elle est l'avenir de la guilde quand lui assume avec philosophie son presque statut d'antiquité et pourtant, il a probablement autant à apprendre d'elle qu'elle de lui. C'est une douce relation qui existe entre eux, celle de la confiance sans limite, sans restriction et de la loyauté sans faille.
Maud Abelfort • Collègue devenue amie
Maud est Conseillère depuis un an et demi quand Aliszara arrive au Conseil. Proches en âge, et en caractère, les deux jeunes femmes sont rapidement devenues amies. Parfois, elles vont partager un repas pour discuter après une réunion du Conseil.
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Roan Vrinn

Trigger warnings abandon parental, violence, assassinat.
Statut LIBRE

Identité Roan Vrinn, identité créée de toutes pièces alors qu'il n'avait pas quinze ans. Pronoms Il, lui. Âge 28 ans. Origines Alavirien. Du moins c'est ce qu'il raconte à tout le monde. Résidence Un petit appartement à Al-Poll, qu'il ne visite que rarement. Genre, orientation sexuelle Homme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Célibataire, aucune envie de s'attacher. Occupation Actuellement en infiltration dans la guilde des itinérants pour le compte des Mercenaires du Chaos. Guilde Mercenaire du chaos, rang de Mentaï décroché au fil de sa lame. Avatars proposés Jeon Jungkook, Im Changkyun, Seo Changbin. Crédits energiesombre.
● Roan naît à Al-Poll. Il ne connaîtra jamais ses parents, et grandit dans un orphelinat de la ville souterraine, où la Tante le nomme Jin.
● Son enfance est instable. Les orphelins sont nombreux, trop nombreux pour la Tante qui est seule à assumer la charge d'une quinzaine de mômes de tous âges. Jin veut plus, plus que des miettes d'affection, plus que simplement se fondre dans la masse.
● Il quitte l'orphelinat à l'âge de treize ans, sans se retourner. Il profite de ce nouveau départ pour s'accorder un nouveau nom — il sera désormais Roan Vrinn, plus rien pour l'accrocher à cette ancienne identité d'orphelin qu'il déteste profondément.
● Pendant trois ans, il survit de petits boulots à Al-Poll et, quand il n'a pas assez d'argent, de vol à la tire, aidé de ses talents bruts de Dessinateur. C'est comme ça qu'il rencontrera Nidia Eljor, maîtresse marchombre reconnue.
● S'il tente tant bien que mal de convaincre Nidia de faire de lui son apprenti, la marchombre refusera toujours, voyant chez lui une soif de pouvoir et de toujours plus qui la met mal à l'aise. Elle se prend toutefois d'affection pour l'adolescent, et lui apprendra quelques techniques martiales. Face au refus de Nidia de l'entraîner, il tentera finalement sa chance à l'Académie de Dessinateurs d'Al-Poll, où il est également refoulé sans même qu'on le laisse tenter les examens d'entrée.
● Son amertume d'avoir été refusé grandit au fil des ans, toutefois. Il a vingt-et-un ans quand il quitte finalement Al-Poll pour rejoindre la capitale, Al-Jeit, sans aucun regret. C'est là qu'il tombera sur les Mercenaires du Chaos, un peu par hasard d'ailleurs. Il y voit l'opportunité qui lui a manqué toutes ces années et les rejoindra sans hésitation.
● C'est lui qui assassine Andreia Hil' Muran par poison. Son implication dans le meurtre n'a pas encore été découverte.
● Il vient tout juste de décrocher le rang de Mentaï, reconnaissance ultime qu'il savoure pleinement. Mais il veut toujours plus, Roan. Et surtout se venger de tous ceux qui ont toujours refusé de voir son potentiel.

Aliszara Doth • Ancienne amitié
C'est une amitié douloureuse entre eux. Aliszara a eu la chance d'être acceptée en tant qu'apprentie de Nidia Eljor, elle, quand cette place a toujours été refusée à Roan. Il aurait bien aimé pouvoir détester la Faëlle de tout son être, mais Zara est quelqu'un de solaire et de facile à apprécier. Ils se lient vite d'amitié, une amitié aussi surprenante que jolie, mais l'amertume incessante de Roan vient vite la teinter de disputes amères qui provoquent un lent fossé entre eux. Un fossé qui devient infranchissable quand Roan décide de quitter Al-Poll. Zara n'a plus de nouvelles de lui depuis, mais Roan la surveille de loin, en silence.
Olivia Sombrage • Utilisation mutuelle
La rencontre entre Roan et Olivia est le fruit du hasard, vraiment — Roan avait besoin d'un navire pour des affaires sur l'archipel aline, et Olivia était de passage à Falaisons, le village alavirien dans lequel ils se sont rencontrés. Moyennant finance, elle a accepté de lui servir de taxi jusqu'à Roche-aux-Lunes, mais la capitaine est loin d'être une idiote et est parfaitement au courant de ce qu'il est. Tout comme Roan sait pertinemment qu'elle sait. Olivia joue un jeu dangereux, ils le savent tous les deux, mais... eh bien, elle n'a que peu de scrupules. Et avoir un Mercenaire du Chaos dans la poche est toujours utile, tout comme avoir l'oreille d'une membre du Consortium est une opportunité que Roan ne peut décemment pas ignorer...
La Dame
PNJ ● les étoiles et la roue
La Dame
le coeur
Arrivée :  25/11/2022
Pseudo :  SPIRES.
Pronoms irl :  iel, they, them.
Avatar et crédits :  image par kryseis-art (deviantart).
Messages :  116
l'esprit
le corps

   https://alaviriens.forumactif.com
Olivia Sombrage

Trigger warnings pression parentale, mort.
Statut LIBRE

Identité Olivia Sombrage. Pronoms Elle, sa. Âge 44 ans. Origines Aline et fière de l'annoncer même quand on ne lui demande pas. Résidence De vastes appartements à Roche-aux-Lunes, même si elle passe plus de temps sur son navire que sur terre. Genre, orientation sexuelle Femme cisgenre, orientation sexuelle au choix. Statut civil Au choix. Occupation Capitaine du navire La Belle d'Argent, membre du Consortium. Guilde De vagues attaches avec la guildes du Commerce en Gwendalavir. Du moment qu'ils continuent de payer... Avatars proposés Morena Baccarin, Lana Parrilla, Eva Mendes. Crédits téthys.
● Olivia voit le jour à Roche-aux-Lunes, capitale de l'archipel aline. Aînée de la noble lignée Sombrage, il est déterminé dès sa naissance qu'elle serait l'héritière de la capitainerie de leur flotte de navires.
● De fait, la pression qui pèse sur ses épaules est énorme, et ce dès la petite enfance. Elle reçoit une éducation stricte, qui ne lui laisse que peu de marge de manœuvre et de temps libre pour vraiment faire ce dont elle a envie.
● En dépit de l'éducation excellente et des clés qu'ils lui ont offert, Olivia reste vivement en colère contre ses parents pour l'avoir privée d'une enfance normale, du genre que ses cadets ont pu avoir. Lorsque son père décède l'année de ses vingt-deux ans, elle ne daigne même pas se présenter aux funérailles — elle reste en mer ce jour-là, près des côtes de Gwendalavir, sans aucun remords.
● Olivia prend la capitainerie de la Belle d'Argent, le premier navire familial, le jour où sa mère décide de prendre sa retraite navale après une mauvaise chute qui la laisse paralysée. Elle a trente ans.
● Tout son équipage, et même ses proches, s'accordent pour dire que c'est une femme juste, mais un peu trop portée sur l'appât du gain. Elle n'a que peu de scrupules dans sa façon de faire, du moment que ça lui ramène de l'argent — d'où ses contacts plus ou moins étroits avec la Guilde du Commerce de Gwendalavir, qui la paye une petite fortune pour le transport et la livraison des sphères graphes qu'elle vend.
● Elle rentre au Consortium aline il y a cinq ans, une place qu'elle décroche de justesse — les votes quant à son adhésion ont été clairement mitigés en raison de ses méthodes plus que controversées. Et la tendance n'a fait que s'accentuer ces cinq dernières années : il n'est pas rare qu'elle s'accroche avec ses camarades...

Caliban Kazrel • Habiles secrets
La Belle d'Argent fut le navire qui repêcha Caliban dérivant sur son bout de bois quand le bâtiment des Findabert fut emporté par les flammes. Se faisant passer pour un mousse du nom de Kazrel, le jeune Findabert connaissait les éventuelles rivalités violentes entre capitaines de navires Alines. Olivia, alors seconde de ce navire, ne fut pas dupe. Et s'attacha violemment à ce gamin qui ne semblait plus pouvoir se tenir proprement sur un navire malgré toutes ses connaissances de navigation. Alors, elle n'ébruita pas ses doutes et se contenta de garder un oeil sur lui jusqu'à ce qu'ils le déposent sur la Terre ferme de l'Empire. Avant qu'il ne disparaisse, elle lui rappela le serment qu'ils avaient passé sur le navire : "Elle garderait son secret, à la condition qu'il paie sa dette un jour ou l'autre." Et elle fut particulièrement ravie de son investissement quand ils se rencontrèrent à nouveau, bien des années plus tard, lui, toujours affublé de son faux-nom, se faisant passer pour un Alavirien au sein de la Guilde du Commerce. Une aubaine. Le serment qui se change en chantage. Une tension entre les deux Alines palpable et ... Séduisante.
Roan Vrinn • Utilisation mutuelle
La rencontre entre Roan et Olivia est le fruit du hasard, vraiment — Roan avait besoin d'un navire pour des affaires sur l'archipel aline, et Olivia était de passage à Falaisons, le village alavirien dans lequel ils se sont rencontrés. Moyennant finance, elle a accepté de lui servir de taxi jusqu'à Roche-aux-Lunes, mais la capitaine est loin d'être une idiote et est parfaitement au courant de ce qu'il est. Tout comme Roan sait pertinemment qu'elle sait. Olivia joue un jeu dangereux, ils le savent tous les deux, mais... eh bien, elle n'a que peu de scrupules. Et avoir un Mercenaire du Chaos dans la poche est toujours utile, tout comme avoir l'oreille d'une membre du Consortium est une opportunité que Roan ne peut décemment pas ignorer...
Contenu sponsorisé
le coeur
l'esprit
le corps