Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €


Wait, I know you ! Feat Zacharya

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Maud était épuisée. Quand elle passa enfin les portes d'Al-Jeit, il faisait nuit noire depuis plusieurs heures. Elle se dirigea vers la première taverne sur son chemin, une bâtisse à l'air délabré. Trois hommes attendaient devant la porte, des piliers de bars qu'elle défia du regard de s'approcher d'elle. Sans doute devait elle dégager une aura de violence puisqu'ils ne s'approchèrent pas. Elle poussa la porte et, comme à son habitude, évalua d'un regard la clientèle du bar.

Elle vit un homme à la face rouge assis à une table, une femme gloussante sur les genoux, deux autres hommes au visage dans l'ombre qui discutaient à voix basse, et enfin, un homme encapuchonné, le visage dans l'ombre, qui était si immobile qu'il aurait pu être mort. Une fois son inspection faite, elle commanda un repas chaud à l'aubergiste, lui demandant au passage s'il avait une chambre pour la nuit.

Maud dévora son repas en silence, les sens en alerte, comme toujours lorsqu'elle va dans une taverne. Une fois le plat terminé, elle sortit de la salle pour aller voir son cheval, un hongre noir comme la nuit, plutôt nerveux. Mais à peine fut-elle sortit de la taverne qu'elle sentit une présence derrière elle. Quelqu'un l'avait suivie. Pour en avoir le coeur net, Maud s'éloigna, parcourut quelques rues avant de tourner dans un cul-de-sac et de se mettre face à son suiveur.

- Qui êtes vous ?

Lança-t-elle d'un ton assuré. Une dague en fer dans chaque main, ramassée sur elle-même, prête au combat, Maud fit face à l'homme encapuchonné.
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : évocation de meurtre, de mort


Il porte la choppe à ses lèvres, savourant la bière un peu tiède qui vient pourtant de lui être servie. Le jeune homme ne boit pas beaucoup, mais il y a une occasion qu'il arrose systématiquement d'un verre : l'exécution réussie d'un contrat. Traditionnellement, il reste quelques jours en ville suite à un contrat, attendant une chose bien spécifique : la rumeur qui enfle, qui gonfle sur la mort de celui ou celle à qui il vient d'ôter la vie. Le peur qui commence à naître dans le cœur des habitants du coin.. Et s'ils étaient les prochains ? Qui aurait bien pu faire ça ? Y avait-il un contrat ? Ou serait-ce un fou qui serait à l'œuvre ? Les questions et les craintes se répandent comme une trainée de poudre.. Et parfois, il s'amuse à allumer la mèche pour observer la flambée de panique..

Ce soir, il est légèrement déçu. Il n'a pas l'impression que la nouvelle se soit déjà répandue. Personne n'en parle, les conversations sont légères et frivoles. Il ne peut retenir une moue désabusée, cachée sous la capuche qui lui sert de barrière contre le monde. Il a l'impression d'entendre un soupir dans les méandres de son esprit.. Il secoue la tête et ingurgite une nouvelle lampée de son breuvage qui a maintenant le goût amer de déception, mais qui fera sûrement taire cette voix qui le suit depuis tellement - trop - longtemps. Il observe la populace badiner, rire, jouer à des jeux de boissons. Il observe la triste nature humaine : boire pour oublier ses problèmes plutôt que les affronter. En quoi mériterait-elle d'être sauvée, cette pathétique humanité ? Pourquoi s'acharner à tenter de ramer à contre courant d'une idéologie de l'autruche encrée depuis bien trop longtemps ?  Cette fois, ce n'est pas la voix dans sa tête mais bien lui qui soupire. Longuement. Il ne reste plus rien à sauver.

La porte s'ouvre et instinctivement, son regard se porte sur le nouvel arrivant. Ou plutôt sur la nouvelle arrivante. Immédiatement la voix se manifeste. « C'est elle ! » Il recule, s'enfonce dans l'ombre. Devient l'inconnu étrange dans le coin de la taverne, celui qui n'a aucun intérêt aux yeux des autres. Il devient invisible. Il sent pourtant le regard de "l'inconnue" glisser sur lui. Elle scrute la salle quelques instants, comme pour jauger tout ce beau monde et passe vite à autre chose. Elle commande quelque chose à manger qu'elle ingurgite assez vite. Il n'arrive pas à la quitter du regard, hypnotisé par ce fantôme du passé.. Mais ça ne peut être elle. Ibtissam est morte. Depuis longtemps. Dix-sept ans. Elle est morte. « Mais non, c'est elle ! » La petite voix ne peut avoir raison.. Pourtant. Pourtant elle a cette même mimique lorsqu'elle replace ses cheveux derrière son oreille, lorsqu'elle se brûle la langue avec son repas encore fumant ou fronce le nez alors que son esprit semble s'égarer. Les gens peuvent faire semblant de changer, à défaut de le faire vraiment, mais il est très difficile de changer toutes ces petites mimiques dont on a même pas conscience. Alors, se pourrait-il que..

L'inconnue coupe court au débat qui fait rage dans l'esprit du mercenaire. Elle se lève et sort de la taverne. Il suit le mouvement. Il avait attendu patiemment sa prochaine action et décidé que si elle sortait, il la suivrait. Il fallait qu'il mène son enquête, qu'il en ai le cœur net. Il fallait qu'il sache. Il était convaincu, au fond, qu'il s'imaginait des choses. Qu'il se faisait des films. Elle ne pouvait pas être partie sans un mot, elle ne pouvait l'avoir abandonné. Non, elle ne pouvait pas l'avoir abandonné. Quelque part, ce serait pire que le jour où il avait apprit sa mort. Ce serait une plus grande douleur, la pire des trahisons. Donc ça ne pouvait pas être elle. Il ne pouvait se permettre que ce soit elle. Impossible.

Il la suit donc. Elle semble se diriger vers des chevaux, mais elle bifurque. Il est tellement obnubilé que ce détail qui l'aurait alerté d'accoutumé lui passe au-dessus. Elle parcourt quelques rues, comme au hasard. Lui qui commence à bien connaitre les rue d'Al-Jeit, s'il était concentré, aurait du noter l'incohérence du parcours. C'est pourtant ce qui le sauve bien souvent, son sens de l'observation.. Mais ce soir son esprit semble embrumé. Elle tourne et tourne encore et soudain, alors qu'il bifurque à son tour, elle l'attend de pied ferme. « Qui êtes vous ? » Instinctivement placé dans une parcelle d'ombre, il est tétanisé. Le regard d'Ibtissam est planté dans le sien, même si elle ne doit sûrement pas voir grand chose de son visage. Encore encapuchonné, il reste sans voix. Il ne remarque même pas les dagues qu'elle a dans chaque main ou même sa posture, prête à bondir. Tous ces petits indices qui pourraient lui en dire tellement sur celle qu'elle est devenue se perdent dans son esprit alors que lui même a l'impression de sombrer.

Non, non, non, non, non.. Impossible. Il doit confondre, se tromper. Elle n'aurait jamais pu lui faire ça. Elle n'aurait jamais osé. Elle savait ce qu'elle représentait pour lui. Non. Impossible. Elle ne l'aurait pas abandonné à la Mégère. Non, impossible. Elle n'aurait pas sciemment brisé les dernières parcelles de ce petit garçons aux rêves trop grands. Non, impossible. Il secoue la tête, comme pour faire taire la petite voix, mais elle aussi semble incapable de se manifester. Le souffle coupé, incapable de produire le moindre son, il se contente de s'avancer et de baisser fébrilement sa capuche, laissant échapper sa tignasse si reconnaissable et plantant à son tour son regard de glace dans celui de celle qui l'avait brisé.

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !
Elle était sûre d'elle, Maud, quand elle a piégé l'inconnu. Sûre de l'issue du combat, sûre que celui qui lui voulait du mal ne s'en sortirait pas vivant. Mais d'un coup, quand l'inconnu enlève sa capuche, elle n'est plus sûre de rien. Elle a l'impression de revoir Zacharya. Mais non, c'est impossible. Qu'est-ce qu'il ferait là ? Maud baisse sa garde, légèrement, et demande d'une voix tremblante :

- Zach ?

Elle n'est pas sûre, parce qu'il a tellement changé. En apparence, certes, il a grandit, perdu ses joues d'enfant, s'est musclé, mais surtout dans son regard. Elle voit une ombre dans le bleu de ses yeux qui n'y était pas quand elle est partie. Une ombre qui semble se projeter sur son visage.

Abasourdie, Maud le détaille de haut en bas, tentant de superposer l'image de ce jeune homme à l'air dur à l'enfant joyeux qu'elle a connu. Mais c'est compliqué. Les cheveux ébouriffés sont toujours là, ces cheveux qu'elle adorait décoiffer encore plus, ses yeux sont toujours d'un bleu cobalt, mais n'ont plus l'étincelle de vie d'autrefois. Qu'est-ce qui a bien pu se passer, après son départ ? Elle avait laissé un mot dans leur repère, qui lui expliquait tout et lui donnait rendez-vous dans trois ans, mais quand elle est revenue, il n'était plus là. Elle a patienté des jours dans ce petit endroit qu'ils avaient squattés, mais il n'était jamais venu. Alors, elle s'était faite à l'idée qu'il l'avait oubliée et est partie, n'est jamais revenue, sauf ce jour funeste où elle a prit la vie de la Mégère.

Les lèvres de la Marchombre se mettent à trembler, elle meurt d'envie de se jeter dans ses bras, de serrer celui qui a été son meilleur ami dans une étreinte qui lui transmettrait toute sa peine, et sa joie de le retrouver, mais quelque chose dans son regard à lui l'arrêta. Il avait définitivement changé. Et pas en bien.

- Zach ... C'est bien toi ? J'ai ... Je croyais que tu ne voulais plus me voir, que tu m'avais oubliée. Comment tu vas ?

Elle tenta de sourire, mais elle sentait quelque chose arriver. Une tempête, qui se réverbérait dans les yeux bleus cobalt de Zacharya.
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : aucun


La posture de Maud semble se relâcher légèrement, mais peu importe. Rien d'autre n'importe qu'elle. Il observe son visage, ses traits, les expressions de surprise et d'incompréhension qui se succèdent. Elle semble perdue, presque autant que lui.. Pourtant, cela n'a pas de sens, après tout c'est bien elle qui est partie, elle qui l'a abandonné. Elle n'a pas le droit d'être perdue. Elle n'a pas le droit de ne pas comprendre. Ca c'est son rôle à lui et comment ose-t-elle le lui voler ? « Zach ? » Sa voix est tremblante, elle a perdu toute sa fougue, toute sa rage. La femme aux réflexes impressionnants et à la grande gueule laisse entrevoir la gamine qu'il connaissait. Celle qui l'appelait Zach. Mais elle ne le sait pas, Zach meure à petit feu au fond de lui. Il l'étouffe toujours un peu plus et n'aspire qu'au jour où il aura disparu. En attendant, il reste muet comme une carpe. Pourquoi répondrait-il ? Il n'est pas Zach, après tout. Il ne l'est plus.

Elle laisse quelques instants passer. Cela lui parait être une éternité. Il ne sait pas quoi dire, par où commencer. Il ne voit pas comment entamer une conversation aussi compliquée, aussi douloureuse. Il se rend compte, d'ailleurs, qu'il ne sait même pas quoi penser ou comment réagir. Lui qui ne fait que réfléchir, observer, analyser.. Là il est à court d'idée. A court d'énergie. Dans tout cela, rien n'a de sens. « Zach.. C'est bien toi ? J'ai.. Je croyais que tu ne voulais plus me voir, que tu m'avais oubliée. Comment tu vas ? » Il laisse échapper un rire sarcastique. Première réaction de sa part, non maitrisée, il n'aime pas ça. Il se referme instantanément et son visage perd ce rictus pour redevenir de marbre. La mâchoire se serre; les sourcils froncent légèrement. « Comment je vais ? » Il n'en revient pas, elle a osé. « Tu oses me demander comment je vais ?! » La voix déraille, il perd la maîtrise du ton. Il n'aime pas ça. Il n'a pu s'empêcher d'appuyer le "oses". Elle se fout de sa gueule, c'est pas possible autrement ! « Laisse lui le bénéfice du doute.. » Il sert un peu plus des dents, elle ne le mérite pas. Elle ne mérite même pas qu'il gaspille son précieux temps avec elle dans cette ruelle un peu miteuse. Elle ne mérite rien. Finalement, cela aurait été plus simple si elle avait été morte.. « Non ! » Il inspire et expire longuement tout en ignorant la petite voix.

Il a envie de hurler. Tout son corps lui crie sont besoin d'extérioriser. Mais il reste tétanisé, les mâchoires toujours bien trop serrées. Les mots semblent siffler entre ses dents lorsqu'il continu. « Est-ce que tu te rends seulement compte de ce que tu as fais ? De l'impact que ton départ a eu sur moi ? » Il laisse quelques secondes de pauses dramatique. « Est-ce que tu en as eu seulement quelque chose à foutre ? » La colère, la tristesse, le manque, le vide en lui, la joie - quelque part -, tout se mélange dans cette phrase qui traduit à elle seule la trahison ressentie, le traumatisme subit. Quelque choses s'est cassé, en lui, lorsqu'elle est partie.. Quelque chose s'est brisé en lui. et ce qui le tue à petit feu depuis dix-sept longues années, c'est qu'il se rend compte qu'elle était bien en vie et qu'elle n'en a jamais rien eu à foutre.

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Il était là. Devant elle. Zacharya, en chair et en os. Elle était si heureuse, Maud, de l'avoir retrouvé ... Mais ce sentiment disparaît bien vite quand il lâche un rire sarcastique, presque méchant. Ses paroles lui mettent un coup plus efficace que celui d'une lame. Elle tressaille, sert les poings sur les manches de ses lames. Elle ne comprend pas. Elle est perdue, Maud. Elle ne parvient pas à prononcer un mot, elle est tétanisée. Mais il reprend, l'air siffle entre ses dents tellement serrées qu'il peut à peine parler. L'impact qu'elle a eu sur lui ... Sa dernière phrase la fait violemment tressaillir, et elle réplique, une expression profondément blessée sur le visage.

- Je t'ai laissé un mot, je t'ai expliqué pourquoi je partais ! Je t'ai donné rendez-vous trois ans plus tard, au Repère, et j'étais là !

Elle se rend compte que sa voix tremble, et s'est même brisée sur la fin, mais elle n'en tient pas compte. Elle l'avait pensé mort, une énième victime de la Mégère, ou partit loin de la ville, elle s'était joué des scénarii dans sa tête tous plus horribles les uns que les autres, mais rien n'égalait ce qui était en train de se passer. Elle ferma les yeux un instant, un court instant, sans toutefois baisser sa garde. Elle se redonna une contenance avant de les rouvrir et de planter son regard dans celui, bleu glacé, de Zacharya.

- Écoute, on ne peut pas finir cette conversation au calme, et au chaud ? Je suis fatiguée. et j'ai visiblement beaucoup de choses à t'expliquer.

Maud prenait sur elle, énormément, pour ne pas fondre en larmes. Mais pleurer n'était pas dans ses habitudes. Elle lui proposait un compromis, et elle pensait sincèrement qu'il allait accepter. Car après tout, si il a prit la peine de la suivre, c'est qu'il l'avait reconnue à la taverne et qu'il voulait en découdre. Elle a allait lui donner cette occasion, seulement le combat allait être verbal.
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : aucun


Son regard de glace est toujours planté dans celui de Maud, qui semble désorienté. Il maintient la pression, espérant qu'elle sente toute la rage qui bouillonne en lui, qui s'est accumulée depuis tant d'années. « Je t'ai laissé un mot, je t'ai expliqué pourquoi je partais ! Je t'ai donné rendez-vous trois ans plus tard, au Repère, et j'étais là ! » Sa mâchoire en tombe. Elle ose. Elle ose mentir. Elle ose se cacher derrière un mensonge inventé de toutes pièces. Elle y a pourtant mis cette petite vibration qui aurait pu l'attendrir, tant d'émotions qu'il aurait pu y croire.. Il aurait presque pu y croire. Elle est forte. Mais il n'en est rien. Il n'est pas dupe. Il a compris depuis bien longtemps que les gens ne sont pas dignes de confiance, ne sont plus dignes de confiance. Lui seul l'est.

Elle ferme les yeux une seconde, comme pour reprendre contenance et enchaîne. « Écoute, on ne peut pas finir cette conversation au calme, et au chaud ? Je suis fatiguée. et j'ai visiblement beaucoup de choses à t'expliquer. » Il ne peut retenir un rire sarcastique, amer. Surtout amer. Elle joue vraiment bien la comédie, heureusement qu'il ne se laisse pas berner si facilement. « Tu crois que j'ai besoin de m'installer bien confortablement ? La bonne blague.. J'avais besoin de toi. Voilà de quoi j'avais besoin, il y a bien longtemps.. Et tu n'étais pas là. » Son regard toujours planté dans celui de celle qui l'a trahie. « Peut-être qu'elle dit la vérité ? » Il secoue la tête. Ce n'est pas le moment d'écouter cette petite voix agaçante. Surtout qu'elle a tort. « Je ne veux pas de tes explications, surtout que je sais d'avance que ce ne sera que des ramassis de mensonges. Tu as déjà commencé avec ton soit disant mot. Tu n'en as jamais laissé. Je le sais, tu le sais alors arrêtons les frais, veux tu ? » Sa voix se brise légèrement sur les derniers mots et il se maudit pour ça. Il ne voulait pas montrer de faille et d'habitude il est très bon à ce petit jeu. Mais en face de lui, il n'a pas n'importe qui.. Il a celle qui a été sa famille. Celle qui comptait plus que tout. Et ses mensonges le blessent. Il aurait préféré qu'elle soit franche avec lui. Il aurait préféré, alors peut-être qu'il lui aurait laissé une chance..

« Je t'ai suivie ici uniquement parce que je voulais avoir le coeur net, je voulais m'assurer que je n'avais pas rêvé. Ce n'est pas le cas. J'ai la preuve de ta trahison et même de tes mensonges, désormais. » Il parvient, cette fois, à rester dur et tranchant. Il a pourtant le coeur qui part en miettes, qui saigne et ses émotions qui tourbillonnent en lui. Il voudrait la prendre dans ses bras, tout oublier, mais il ne le peut pas. Il ne peut avouer qu'elle lui a manqué. « Il ne sert à rien de pousser plus que ça. Adieu Maud. » Il a évité de l'appeler Ibtissam volontairement, pour marquer la rupture qu'il y avait entre eux. Elle n'était plus Ibtissam pour lui, plus depuis qu'elle était partie. Il remet sa capuche et se retourne commençant à s'éloigner d'elle. Si vous aviez été face à lui a ce moment précis, peut-être auriez vous vu ses yeux briller, une larme tentant de s'échapper. Il inspire et relève la tête pour, à son tour, reprendre contenance. « Tu es stupide. Tu fais la plus grosse erreur de ta vie. »

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Si Maud avait espéré qu'il confirme avoir vu son mot, ce fut raté. "J'avais besoin de toi". Cette petite phrase acheva de détruire son coeur, qui avait commencé à se morceller quand elle s'était rendue compte que Zach avait changé, trop pour qu'elle ne reconnaisse quoi que ce soit du jeune garçon qu'elle avait tant aimé avant. Mensonges ... Il insinue qu'elle ment, et c'est plus fort qu'elle, elle réplique :

- Je t'ai laissé un mot au charbon sur les murs du repère. "Je pars, j'ai les moyens d'avoir une meilleure vie, je reviendrais quand mon apprentissage sera terminé et alors, on pourra se venger à tout jamais de la Mégère. On sera les rois.". Voilà ce que j'ai écrit. Et si tu ne l'a pas vu, c'est que quelqu'un l'a effacé.

Dans son esprit, Maud a une petite idée de qui aurait pu le faire, mais elle n'arrive pas à comprendre comment la Mégère aurait pu avoir connaissance de leur repère secret, et encore moins comment elle aurait pu y monter. La voix de Zach qui se brise sur la fin de sa phrase donne le courage à la Marchombre de continuer.

- Zach ... Je suis revenue, comme promis, trois ans plus tard. Je t'ai cherché. Je te le promets. Je ne pouvais juste ... Je ne pouvais juste pas laisser passer cette occasion qui m'était donné d'avoir une meilleure vie. Je ne voulais pas t'abandonner, je suis revenue.

Son souffle se fait court quand il tourne les talons, elle est à deux doigts de s'effondrer, Maud. Adieu. Non. Elle refuse. Elle ne le laissera pas partir, elle ne le quittera pas, pas cette fois. La marchombre s'élance à sa suite, avance la main, s'apprête à la poser sur l'épaule de celui qui fut son meilleur ami, mais renonce au dernier moment. Elle se poste devant lui, lui coupant le chemin, et lance d'un ton plein d'une assurance qu'elle ne ressent absolument pas :

- Je ne te laisserais pas partir. Tu devra me tuer si tu souhaite disparaître.

Sa voix tient bon, mais les yeux bruns sont remplis de larmes. Elle ne veut pas se battre avec Zach, elle veut se blottir dans ses bras. Elle veut redevenir une enfant, recommencer à crapahuter dans les rues avec lui. Elle veut revenir en arrière, retrouver le Zach au sourire immense qui l'accompagnait partout à Al-Chen.

Son ton se fait implorant, elle pourrait s'abaisser à le supplier, elle qui ne l'a jamais fait pour personne. Mais pour lui, elle donnerait tout.

- Zach ... S'il te plait ! Laisse moi expliquer, laisse moi raconter pourquoi je suis partie !

Elle baisse les bras, debout devant lui, les larmes aux yeux, le cœur brisé.
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : aucun


Elle dit qu'elle a écrit un mot, elle le cite même. Mais il ne la croit pas. Il ne peut la croire. Elle l'invente sûrement. Et elle enchaîne sur d'autres mensonges, encore et encore plus de mensonges. Elle promet, mais ses promesses n'ont plus de valeur pour lui. Elle lui avait promis qu'ils ne se quitteraient jamais. Elle l'avait brisée, cette promesse. Et même si elle ne ment pas, cela ne change rien. Il est résolu. Il ne se retournerait pas. Il ne se retournerait plus jamais sur cette vie d'avant. Sur ce passé qui l'a rongé pendant tant d'années. Avec un peu de chance il laisserait aussi la petite voix derrière lui, il serait enfin seul, enfin tranquille. Il aspire à l'apaisement d'une âme troublée depuis trop longtemps.

Soudain, elle est face à lui et il se félicite d'avoir su retrouver la face. Il s'arrête. Il se maudit de s'être arrêté, il n'aurait pas du. « Je ne te laisserais pas partir. Tu devra me tuer si tu souhaite disparaître. » Les mots sont durs, elle semble déterminée malgré son regard embué de larmes. Son coeur se serre. « Peut-être que j'avais raison, finalement.. » Ses certitudes craquellent à mesure que son coeur se fissure. Et si la petite voix avait raison ? Et si elle ne mentait pas ? Et si ? Il ne sait plus quoi penser et la détresse de Maud n'arrange rien. Ses bras amorcent un mouvement pour la prendre dans ses bras, la rassurer, mais il le réprime presqu'immédiatement. Son instinct protecteur tente de reprendre le dessus, mais il le refreine. Elle ne gagnera pas.. Pas si facilement. « Mais qui a dit qu'il fallait un gagnant ? C'est Ibtissam, pas un rival.. » Il entend presque la petite voix soupirer. A la place, il répond du grand Zacharya.. « Je pourrais me laisser tenter, ce que je croyais depuis des années concorderait enfin avec la réalité.. » Il se mord la langue. Littéralement. Pourquoi a-t-il fallu qu'il soit lui ? L'expression de Maud lui laboure le coeur plus sûrement que des lames. Ils n'ont pas besoin de se battre, son regard pourrait le mettre a genou.

« Zach ... S'il te plait ! Laisse moi expliquer, laisse moi raconter pourquoi je suis partie ! » Son ton se fait plaintif et la volonté du mercenaire craquelle à son tour. Il a raté sa chance de partir. Il n'aurait pas dû s'arrêter, il le savait. Il était désormais incapable de faire un pas de plus, de la contourner, de l'ignorer. Le regard de Maud était rivé au sien et désormais, c'est elle qui avait l'ascendant. C'est elle qui parvenait à verrouiller sa détresse au regard glacial de Zacharya. Et il ne pouvait l'ignorer, il n'y parvenait pas. Il soupire, hoche la tête et sans un mot, il bifurque pour reprendre le chemin de la taverne.

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Elle est à moitié brisée, Maud. Elle se tient face à celui qui a été son meilleur ami, prête à se battre. Elle voit le mouvement amorcé des bras de Zach, et se demande ce qu'il comptait en faire. L'attaquer ? Sa phrase suivante semble aller dans ce sens ... Maud réprime un sanglot, mais une larme s'échappe de son oeil et dévale sa joue. Larme qu'elle ignore, qu'elle laisse s'enfuir sans faire le moindre geste. Il pourrait la tuer ? Vraiment ? Il avait tant changé que ça ? Au plus profond d'elle-même, elle espère que non. Elle ne serait pas capable de mettre fin à sa vie, à lui.

Puis il soupire, et hoche la tête. Et le coeur de Maud loupe un battement. Il accepte. La marchombre suit son ancien meilleur ami jusqu'à la taverne, puis le guide vers la chambre qu'elle a réservée. Une fois la porte fermée derrière eux, elle se tourne vers Zach, ne sachant pas vraiment quoi faire, quoi dire. Puis elle s'assoit par terre, le dos contre la porte, et commence sans attendre.

- Je ... Quand je suis partie, j'avais eu une opportunité d'être formée, de pouvoir prétendre à une meilleure destinée. J'ai toujours voulu revenir. Toujours. Je ne t'ai jamais oublié, il ne se passait pas un jour sans que je ne pense à toi. Quand je suis revenue, j'ai tué la Mégère. Je t'ai cherché après, je suis allée dans notre repère, vers chez toi, mais je ne t'ai pas trouvé. Puis j'ai dû repartir.

Elle baissa la tête, passa ses mains sur son visage pour essuyé les larmes qui avaient coulées, puis la releva pour planter son regard embué de larmes dans celui, glacial, de Zacharya. Elle n'aurait jamais imaginé que son départ ait pu avoir un tel impact sur lui.

- Je ... Je voulais juste devenir plus forte. Pour nous sortir de son joug meurtrier. Je voulais qu'on puisse avoir une meilleure vie, plus honorable, et le seul moyen que j'ai vu, c'était d'accepter la proposition qu'on m'avait faite. Trois ans de ma vie en échange d'un enseignement complet, impitoyable mais juste, qui m'emmènerait loin sur une Voie plus heureuse.

La voix de Maud se brisa sur la fin, et pendant un instant, elle fut incapable de décrocher son regard de celui de Zacharya. Elle reprit, tout doucement, si doucement qu'elle pensa que Zach n'entendrait pas :

- Je t'ai vraiment laissé un mot. Et je t'ai vraiment cherché. Tu comptais tellement pour moi, tu compte toujours tellement ...

Les larmes recommencèrent à couler, si fort qu'elle ne put les maîtriser, les empêcher de quitter ses yeux.
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : aucun


Elle le précède pour le guider vers sa chambre. Il suit sans broncher, les mains enfoncées dans les poches et le visage complètement fermé. Il est complètement perdu et préfère ne pas le montrer. Son mentor se retournerait dans sa tombe rien qu'à l'idée de le voir la suivre, de lui laisser une chance. Il lui avait rabâché de laisser sa vie d'avant derrière lui, qu'il n'était plus ce petit garçon des rues d'Al-Chen. Il était quelqu'un d'autre. D'après son mentor, il devait tuer ce petit garçon pour renaitre mercenaire.. Mais il n'y est jamais vraiment arrivé. La petite voix s'accroche, encore et toujours. Et c'est pour ça qu'il est dans cette chambre aujourd'hui, observant Maud se laisser tomber contre la porte qu'elle vient de fermer. Elle a l'air d'avoir tout le poids du monde sur les épaules. Lui aussi à ce sentiment étouffant mais il ne lui permet pas de le voir.

Soudain, les mots déferlent. Elle lui parle d'opportunité, de meilleure destinée. Elle lui dit qu'elle a toujours voulu revenir, qu'elle a toujours pensé à lui.. Et il a envie de la croire. Il a vraiment envie mais n'y parvient pas vraiment. Il a tellement été entrainé à la méfiance que même Maud qui se met a nu devant lui ne suffit pas, pas encore. Et si elle mentait encore ? Pourquoi, il ne sait pas, mais la méfiance est là. Et puis elle dit avoir tué la Mégère, et ça il le croit. Lorsqu'elle était morte, il avait immédiatement pensé à Maud.. Mais pour lui, c'était impossible puisqu'il la pensait morte. « La Mégère, c'était toi.. » Quelques mots qui s'échappent et son esprit qui s'agite. S'il avait cherché un peu plus, s'il s'était posé plus de questions à l'époque, s'il n'était pas parti sans se retourner.. Peut-être qu'il aurait pu retrouver l'assassin de la Mégère, et donc Maud.. « J'étais présent à son enterrement. Je voulais m'assurer que c'était bien vrai. D'ailleurs, je me suis tout de suite dit que si tu n'étais pas morte, ça aurait pu être toi. Mais pour moi, tu l'étais. Je n'ai pas cherché plus loin. » Il se surprend à être aussi loquace. Il pensait écouter sans rien dire mais il ne peut retenir les mots.

Elle essuie ses larmes et enchaine.. Elle parle alors de devenir plus forte, d'enseignement, de trois années et de Voie.. Et là, il fait le rapprochement avec sa posture, ses réflexes, sa démarche. S'il avait prêté attention, tout criait au marchombre. Mercenaires et marchombres ont toujours été opposés.. L'harmonie contre le chaos. Le chaos contre l'harmonie. Par définition, ils sont devenus des opposés et le cœur de Zacharya se serre. « Tu es devenue une marchombre.. » Quelques mots à peine audibles. Il n'en revient pas.. Comment leurs chemins ont-ils pu être si différents ? Ils sont désormais voués à être ennemis, rien de plus. « Tu dis ça pour pouvoir fuir ! » Il ne voit pas la vie en gris, tout est blanc ou noir, point.

Elle ne lâche pas son regard et peut-être peut-elle y lire de la détresse.. Elle lui répète qu'elle lui a laissé un mot, qu'elle l'a cherché et qu'elle tient à lui. Il commence à y croire mais quelle importance ? C'est une marchombre et lui un mercenaire. Même la vérité d'une autre vie ne peut faire face à la réalité qui est la leur aujourd'hui. « Même si tu dis la vérité, tu ne penses pas que tu aurais pu me dire au revoir ? Plutôt qu'un simple mot sur un mur ? Tu ne penses pas que je méritais mieux que ça ? » Il ne l'a jamais vu ce mot, mais quelqu'un a très bien pu l'effacer.. Ils étaient persuadés que personne ne connaissait l'emplacement de leur repère mais ils n'étaient que des gosses.. On aurait très bien pu les suivre sans qu'ils ne s'en rendent compte..

Il avance et vient se laisser tomber à côté d'elle, abandonnant son masque. Son visage a alors l'air fatigué et l'on pourrait penser qu'il a, lui aussi, tout le poids du monde sur les épaules. « Dans tous les cas, rien de tout cela n'a d'importance. Plus maintenant.. » Il soupire, prend sa tête dans ses mains et ferme les yeux. Il a l'impression de redevnir le gamin d'Al-Chen l'espace d'un instant. Il lève le regard vers Maud pour prononcer des mots qui lui arrachent la bouche.. « Nous avons pris des chemins différents, trop différents. Je voulais laisser une chance, nous laisser une chance, mais ce n'est plus envisageable. » Il ne lui parle pas du chemin que lui a emprunté, du chaos qu'il a embrassé. Il n'en a pas le courage.

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Les mots déferlent, fluides, comme animés d'une vie propre. Maud parle, explique, mais elle ne lâche jamais Zach du regard. Elle a trop peur qu'il s'évapore dans la nuit, disparaisse comme elle avait disparu tant d'années auparavant. Elle comprend qu'il lui en veuille, mais c'est pour lui qu'elle l'a fait, qu'elle est partie. Parce que naïvement, elle pensait qu'à son retour, tout irait mieux. Ce n'était que trois ans, rien ne pouvait changer autant en trois ans, n'est-ce pas ? Quand elle parle de la Mégère, Zacharya laisse échapper une phrase. Il avait pensé à elle quand la Mégère était morte, mais il la croyait partie elle aussi, enterrée six pieds sous terre ou dévorée par des bêtes sauvages. Maud baisse les yeux, puis évoque les trois ans de formation, et la Voie qu'elle suit à présent. Et, curieusement, alors qu'elle pensait que les Marchombres étaient un mythe pour de nombreuses personnes, lui comprend immédiatement. Maud hoche la tête, imperceptiblement, à son affirmation. Oui, elle est Marchombre.

Les mots de Zach lui plantent des flèches en plein coeur. "Tu ne penses pas que tu aurais pu me dire au revoir ? Plutôt qu'un simple mot sur un mur ? Tu ne penses pas que je méritais mieux que ça ? " Maud tressaille. La violence des mots achève de briser son coeur, la détresse dans les yeux bleu cobalt bloque sa respiration. Elle n'a jamais eu aussi mal, même quand son corps était brisé, même après les pires combats, même après la mort d'Achille. Incapable de parler, elle se contente de hocher la tête. Il méritait mieux que ça. Elle le savait. Elle aurait dû prendre le temps d'aller lui parler.

Zach vient s'assoir à côté d'elle, si proche qu'elle pourrait le toucher. Elle doit utiliser toute sa volonté pour s'empêcher de poser la tête sur son épaule, comme avant. Il a laissé tomber le masque d'indifférence qu'il portait, et alors que Maud commençait à espérer, il prononça des mots qui arrachèrent tout espoir. "Ce n'est plus envisageable". Plus envisageable. Elle se tourne doucement vers lui, tremblante, et doit se concentrer pour parvenir à aligner une phrase.

- Pourquoi ? Pourquoi nous laisser une chance n'est plus envisageable ? Si différents que soient nos chemins, tu es toujours Zach, et je suis toujours Ibtissam. Je ne te laisserais pas t'enfuir. Je m'en fous du chemin que tu as pris. Tu es toujours le garçon avec qui je me suis liée d'amitié, il y a si longtemps. Je ne compte pas renoncer à toi alors qu'on vient juste de se retrouver. S'il faut se battre, désigne moi la cible, je la tuerais. Je ne te laisserais pas tomber une deuxième fois.

Sa voix se brise sur la fin, preuve s'il en faut de la culpabilité qu'elle ressent d'être partie. D'un geste brusque, Maud prend la main du blond, comme si ça allait l'empêcher de partir. Elle la sert entre ses doigts, comme si ce simple contact pouvait annuler tous les tords des années passées, comme si ça pouvait lui transmettre le maelstrom d'émotions qui tourbillonnaient en elle. Elle ne le laisserait pas partir. Pas comme ça.  
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : aucun


Elle se contente de hocher la tête. Il lui livre son ressenti, sa colère, sa rage qu'elle soit partie sans un mot et elle se contente de hocher la tête. Elle ne semble pas capable de faire plus. Et à la fois, il voudrait lui en vouloir mais il se dit qu'il n'est pas dans un meilleur état. Il n'est pas sûr qu'il saurait faire mieux lui-même. D'ailleurs, lorsqu'il continue de parler, il ne fait pas mieux. Il le sait. Il sent au regard de Maud. Il le sent au désespoir qu'il sent dans sa voix lorsqu'elle lui répond. Mais elle a tort. Rien de ce qu'elle dit n'est juste. Il n'est plus Zach et elle n'est plus Ibtissam pour lui. Elle souhaite peut-être réellement l'empêcher de fuir, mais ce n'est pas une option, ce n'est plus possible. Ils ne seront plus jamais ce qu'ils étaient l'un pour l'autre..

Alors que son regard s'est perdu dans le vague et que ses pensées divaguent, un contact le ramène brutalement dans la réalité. Il tourne le regard à nouveau vers elle. Puis vers sa main emprisonnée dans celle de Maud. Il n'essaie pas de la retirer. A la fois parce qu'il n'est pas sûr de le vouloir et à la fois parce qu'elle serre si fort qu'il n'est pas sûr de le pouvoir. « Pourquoi ? » Il laisse quelques secondes de silence après avoir lâché un petit rire amer. « Parce que c'est faux. Parce que je ne suis plus Zach. Zach est mort il y a bien longtemps pour laisser place à celui que je suis aujourd'hui. Il n'était pas assez fort, il ne pouvait survivre. » Il entend la petite voix tempêter en fond mais l'ignore. « Parce que tu n'es plus Ibtissam.. En tout cas, plus pour moi. Parce que si tu l'étais encore alors tu avais choisi de m'abandonner et comment je pouvais accepter ça ? » Il serre à son tour la main de Maud.. Ou d'Ibtissam.. Il aimerait tellement pouvoir l'appeler ainsi, mais il en est incapable. C'est trop tôt. « Et il est aussi faux de dire que je veux m'enfuir.. » La voix rouspète encore. « Je n'ai pas le choix. Pas plus que toi.. Tu me parles de cible, mais ce que tu ne saisis pas encore, c'est que la cible, c'est moi. » Son coeur se brise un peu plus et il retire délicatement sa main de celle de Maud. Elle ne semble pas comprendre, ou ne pas vouloir comprendre. Il se lève, fait quelques pas, restant dos à elle. Il n'a pas envie de prononcer ces mots.. Pas devant elle. Comme s'il n'assumait pas la voie qu'il avait choisi.. Et en même temps, cela avait été sa seule chance de survivre à ce monde merdique.. Et en même temps, il est convaincu que seul le chaos, seul l'anéantissement de ce qui existe aujourd'hui permettrait de reconstruire quelque chose de sain. Après tout, on ne construit pas sur des fondations complètement pourries.

Il fait volte face et plante son regard dans celui de Maud. Il doit le dire, pour qu'elle comprenne, qu'elle comprenne qu'il n'y a pas d'autre option. Que ce n'est pas lui qui fuit mais la situation qui n'a pas d'autre issue. Pour qu'il puisse mettre tout ça derrière lui. « Tu es une marchombre.. Et je suis un mercenaire. » Voilà, c'est dit. Le couperet est tombé. Elle comprend, elle doit comprendre, qu'il n'y a pas de choix ici. Qu'elle n'a pas le choix de renoncer, de laisser tomber. « Tu comprends, maintenant ? » Ils sont les exacts opposés l'un de l'autre et rien ne pourra changer quelque chose à cela.

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Maud a parlé avec une assurance qu'elle est loin de ressentir. Elle sent la fissure, le gouffre au fond de l'âme de Zacharya. Elle le sent mais elle espère que ce n'est pas aussi profond qu'elle le craint. Les paroles du blond viennent confirmer ses peurs, viennent illuminer le fossé qui les sépare à présent. Et quand il lâche sa main, elle tente de s'y agripper, sans succès. La main de Zach glisse loin de la sienne, et il se lève, lui tourne le dos. D'un coup, elle se rend compte de la noirceur qui l'habite, elle s'en rend compte et petit à petit, une voix dans son esprit lui dit qu'elle ne parviendra pas à le sauver. Mais elle refuse de l'écouter.

"Tu es une marchombre.. Et je suis un mercenaire.". Un mercenaire. Maud suffoque, elle n'arrive plus à respirer, le choc la tue à petit feu. Mercenaire. Ces êtres qu'elle déteste du plus profond de son âme. Elle est incapable de soutenir son regard, elle baisse les yeux, regarde ses mains qui se sont mises à trembler. Un mercenaire. L'un de ces guerriers qui se consacrent au Chaos et que sa Guilde tente d'exterminer. Il est l'un d'entre eux. Un ennemi. Elle secoue la tête avec toute la force qui lui reste. Elle refuse d'accepter ça. Maud tente de se lever, elle veut avancer vers lui, le prendre dans ses bras, mais elle en est incapable. Elle ne parvient même pas à se mettre debout. Les larmes ont recommencé à couler, presque sans qu'elle s'en rende compte. Puis elles se font torrent, et rapidement Maud est secouée de sanglots. Mais elle refuse d'abandonner.

Une fois ses sanglots légèrement apaisés, la Marchombre parvient à se lever et s'avance vers Zacharya.

- Mercenaire ou pas, je ne t'abandonnerais pas. Je ne compte pas renoncer.

Sa volonté indéniable se ressent dans sa voix, dans son ton. Elle ne renoncera pas à lui, elle est convaincue qu'ils peuvent redevenir amis. Peut-être pas comme avant, mais se recréer une amitié, sur les cendres de celle qu'ils ont laissé derrière eux. Elle s'entête, la brune, mais si une part d'elle est convaincue que ça ne mènera à rien.

Et puis, plus doucement, elle demande :

- Comment ?

Elle veut savoir comment il est devenu Mercenaire, si c'est à cause d'elle, de son départ. Elle veut savoir ce qu'il a vécu, même si ça va la faire souffrir. Elle veut réapprendre à connaître Zach.
Zacharya Asterel
MERCENAIRE ● agent du chaos
Zacharya Asterel
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  tanakirah.
Pronoms irl :  elle.
Avatar et crédits :  maxence danet-fauvel (© strange hell)
Messages :  43
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   

Wait, I know you !
@Maud Abelfort
TW : abandon, évocation mort


Elle ne parvient pas à soutenir son regard plus de quelques secondes et cela achève de le convaincre. Elle n'approuve pas ses choix, la voie qu'il suit et pourtant il n'en changerait pas aujourd'hui. Ce n'est pas dans ses plans. Cette voie lui a été proposée il y a bien longtemps, mais il ne l'a pas accepté par dépit.. Loin de là. Il est convaincu que ce monde est trop brisé pour qu'il en ressorte quelque chose de bon. Peut-être cela faisait-il écho à ses propres craquelures de l'époque ? Peut-être, oui. Peut-être est-ce ça qui l'a décidé.. Mais la conviction est bien là, bien présente. Il ne vit pas dans un monde de bisounours. Tout n'est pas beau, tout n'est pas rose. Le monde est une vaste étendue de vase dans laquelle on s'empêtre et de laquelle on a du mal à s'extirper. Point. « Tu as tort, il n'y a pas que ça.. » qu'elle murmure la petite voix, lassée de ce discours continuellement défaitiste. Perdu dans ses pensées, il se rend seulement compte que la marchombre sanglotte. Il voudrait la prendre dans ses bras, la rassurer.. Mais à quoi bon ? Elle est justement en train de se rendre compte de la situation, en train de mesurer à quel point c'est impossible.. Il la laisse donc prendre conscience de l'ampleur du fossé qui s'est creusé entre eux en silence, le regard impassible pour tenter de garder au mieux ses émotions pour lui.. « Idiot.. » La petite voix l'agace. Il n'est pas idiot, juste réaliste.

La brune se lève finalement pour venir se planter devant lui. Elle semble déterminée, resolue. Il est persuadé qu'elle s'est rendue à l'évidence, qu'elle va mettre fin à toute cette mascarade.. Mais il n'en est rien. « Mercenaire ou pas, je ne t'abandonnerais pas. Je ne compte pas renoncer. » Il tombe des nues. Sa mâchoire en tombe légèrement. Cela arrive rarement mais il ne sait pas quoi dire, pas comment réagir. Il ne sait pas comment garder la face. Il en reste muet et la demoiselle enchaîne dans un souffle.. « Comment ? » Il ne répond pas immédiatement. Il ne sait pas par où commencer, comment lui expliquer. Au vu de sa réaction à l'annonce de ce qu'il était devenu, il avait l'impression qu'aucune réponse ne serait la bonne, qu'aucune explication ne serait valable.. Il a l'impression qu'elle ne le voit que comme un monstre, un tueur sans aucune lueur d'humanité. A vrai dire, en enchainant les contrats, il a peut-être perdu une part de ce qui faisait de lui un humain.. Cela est sûrement le cas. Et elle aurait donc raison de le voir comme ça, finalement. « Tu étais partie.. Tu n'étais plus là.. » Oui, il était perdu, il e savait plus vers qui se tourner ou comment survivre sans elle, à l'époque..

Laissant échapper un soupir las, il se détourne de la jeune femme pour se diriger vers le lit. Il y grimpe pour se positionner en tailleur, en tapotant la place devant lui pour qu'elle fasse de même.. Comme à l'époque. Comme lorsqu'ils étaient encore Zach et Ibtissam. Alors, ils passaient des heures entières à discuter, rire, se chamailler et rêver d'autres vies dont ils pouvaient à peine oser rêver. En l'observant, on pouvait presque entrevoir Zach, le petit garçon des rues crades d'Al-Chen.. Son visage était tout de même plus dur, plus anguleux et semblait, ce soir, épuisé par tout le poids du monde. Il ne l'avouerait pas, mais cela faisait bien des années qu'il n'avait pas ressenti autant d'émotions différentes en si peu de temps et cela l'avait épuisé. Peut-être était-ce pour cela que ce mur qu'il s'était forgé depuis tant d'années se fissurait légèrement ? Très légèrement.. « Tu étais partie, c'est vrai.. Et ça m'a brisé. » Il ne mâche pas ses mots, elle doit comprendre. « Me sentir abandonné par ma seule famille m'a abattu et quand la Mégère, quelques années après, m'a annoncé que tu étais morte.. Ca m'a achevé. Je n'avais plus de but, plus rien à quoi me raccrocher. » A ce moment, la marchombre lui cherchait sûrement encore des excuses, une explication, un moyen de lui pardonner ce chemin qu'il avait emprunté, même.. Elle avait à la fois tellement l'air d'avoir envie que ça fonctionne et ressenti tellement de déception que Zacharya avait du mal à s'imaginer vraiment ce qu'elle pouvait avoir en tête. Dans tous les cas, il ne peut la laisser croire qu'il a suivi la voie du chaos par dépit. « Et puis il y a eu Orion.. Il a voulu que je le suive, que j'apprenne de lui.. Et vu comme le monde partait en vrille, j'ai accepté. Il avait raison, Maud.. Il n'est pas possible de construire sur des racines malades. Le chaos peut sembler mauvais, mais parfois il est nécessaire pour reconstruire. » Lui qui avait regardé dans le vide, les yeux perdus dans ses souvenirs jusque là, plante alors son regard azur dans celui de Maud, attendant que le couperet ne tombe. « Je n'ai pas suivi le chemin du chaos par manque de choix, Maud. Je l'ai choisi parce qu'il était le moyen pour moi de me reconstruire. Il a été salvateur. » Il garde son regard planté dans celui de la jeune femme, espérant que cela l'empêche de le rejeter, l'empêche de fuir. Il est convaincu que cela ne peut marcher, mais au fond de lui une petite voix espère le contraire..


Spoiler:
Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Wait, I know you !

Quand elle lui demande comment, comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, comment il est devenu Mercenaire du Chaos, une part d'elle refuse d'entendre la réponse. Elle a peur que ça soit de sa faute, que son départ ait entraîné Zach dans une spirale infinie, dans un cercle vicieux. Mais elle ne s'attend pas à ce qu'il répond. Quand elle s'assoit en face de lui sur le lit, elle ne s'attendait pas à ce que ses paroles lui fassent si mal.

Par choix. Il a choisit d'être Mercenaire. Il a choisit le Chaos parce que selon lui, on ne peut pas reconstruire sur des bases pourries. Elle n'est pas de cet avis, Maud, même si c'est aussi pour pouvoir reconstruire le monde qu'elle s'est engagée sur le chemin de l'Harmonie.

Elle secoua la tête, refusant son point de vue.

- Le Chaos ne semble pas mauvais, il est mauvais. L'humanité ne pourra rien reconstruire s'il n'y a plus de fondations. Elles ne sont pas si malades que ça, d'ailleurs. Nous sommes bien parvenus, après l'Âge de Mort, à reconstruire un Empire puissant. Couper l'arbre à la racine tuera certes les branches malades, mais celles qui sont saines également. Et après que la forêt a brûlé, plus rien ne poussera sur les terres.

Elle s'exprime par métaphores, la Marchombre, mais elle sait qu'il comprendra. Elle espère, en tout cas. Dans un élan de désespoir, elle s'exclame :

- Le Chaos, ce sont les Ts'liches. Ces êtres qui ont réduit l'humanité en esclavage pendant des centaines d'années. Les humains ne peuvent pas, ne doivent pas suivre leur exemple.

Elle est désespérée, Maud, désespérée de voir celui qu'elle a tant aimé devenir une de ces créatures du mal. Au fond d'elle, elle sait qu'elle tentera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider à revenir vers l'Harmonie. Car, après tout, s'il a sombré, c'est de sa faute. Si elle n'était pas partie, si elle ne l'avait pas abandonné, il ne serait sûrement pas ce garçon sombre et taciturne aujourd'hui.

Elle baisse la tête, mais dans un élan qu'elle ne contrôle pas, elle lance ses mains vers lui et prend les siennes. Elle met toute sa passion dans ses paroles, toute son âme.

- L'Harmonie permet de couper les branches malades et de laisser s'épanouir celles qui sont saines. C'est notre but, à nous, Marchombres. Mais au fond, toi et moi, on a le même désir, le même objectif : rendre le monde meilleur. Les méthodes sont différentes mais l'objectif est le même.

Elle essaye de se convaincre qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, qu'ils partagent une envie en commun : voir les hommes se dépasser pour reconstruire une société meilleure, plus juste.
Contenu sponsorisé
le coeur
l'esprit
le corps