Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


(Caliban) - Fear breeds a desire for simplicity. Good and evil. Right and wrong

Caliban Kazrel
ALINE ● d'embruns salés
Caliban Kazrel
le coeur
Arrivée :  26/11/2022
Pseudo :  Sothis
Pronoms irl :  Elle/She
Autres comptes :  Bientôt.
Avatar et crédits :  Freddy Carter (BurnOnFire)
Messages :  169
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Caliban Kazrel
Sous-titre sympathique ici

Trigger warnings Abandon, perte violente de famille, brûlures, gang, violences, déception, manipulations.

Identité Le nom de famille perdu dans la plèbe, Caliban Kazrel, n'est scintillant que dans les milieux populaires du monde du spectacle. Pronoms écrire ici. Âge La trentaine à peine entamée que ses traits fins camouflent avec facilité. On le prendrait presque encore pour un gamin, si ses yeux ne furent pas aussi froids. Origines De celles que l'on dissimule pour ne pas créer la méfiance, Alines, pourtant le négoce et les affaires dans le sang, l'appel de la Mer se fait toujours trop présent. Résidence Même si sa résidence principale se trouve à Al-Jeit, la capitale, il lui arrive souvent de sillonner les routes à la recherche de talents et de partenaires commerciaux. Si ce n'est pas pour se venger d'ennemis coriaces. Genre, orientation sexuelle Homme sans trop se poser vraiment de question dessus, beaucoup le murmure asexuel, alors que son regard peut pourtant se perdre sur n'importe qui. Pansexuel, il suffit simplement de savoir l'approcher. Statut civil Loin de posséder la particule qui attire les arrangements maritaux, Célibataire publiquement, il garde cette carte dans sa manche pour d'éventuelles alliances, même si une part de son âme est déjà prise dans les ombres d'une certaine Marchombre faëlle. Occupation Propriétaire par un concours de circonstances du cabaret "Le Reflet de Lune", il participe aussi à sa gestion et finit par s'attacher à ses artistes et ses employés. Guilde Guilde du Commerce, comme famille d'adoption, il peut lui arriver parfois de regretter celle des Dessinateurs qui ne perdent pas espoir de le faire revenir. Avatar Freddy Carter..
(Origines) Kazrel n'est pas son vrai nom. Identité inventée de toute pièce pour se reconstruire, Caliban est le fils de Homaël Findabert, un Navigateur Aline, aîné de sa fratrie et qui hérita du navire familial et de Samara Ylian, dernière fille d'une famille originaire d'Al-Vor. Partie sur les routes, la jeune femme ne laissa que peu de nouvelles à sa famille quand elle trouva la liberté sur la Voie. Marchombre de son état, elle venait juste de terminer sa formation quand elle rencontra Homaël. Une idylle intense mais rapide qui lui laissa un souvenir impérissable, notamment 9 mois plus tard.

(Abandon) Elle aura au moins essayé. Et pendant de nombreuses années. Une dizaine pour être tout à fait exact. Caliban se souvient encore parfaitement de son visage fin, fatigué, aux traits tirés par le manque de quelque-chose qu'il ne pourra jamais vraiment définir. Mais pour lui, elle est restée tout ce temps. Jusqu'à ce qu'un matin, il ne reste d'elle qu'une broche d'argent sertie de perles, offerte par son père. Dernier souvenir qu'il garde comme une brûlure mais dont il ne parvient pas à se séparer. Il lui en veut encore, même après toutes ces années et la question qui reste coincée dans sa gorge qui ne parvient pas à sortir : Pourquoi ?

(Feu) Il aurait pu être un bon Navigateur, cela ne faisait aucun doute aux yeux de sa famille et encore moins de son père. La question se posa de l'envoyer à la Capitainerie avant même son analyse, mais le môme freinait des quatre fers à l'idée de quitter sa famille et le bateau familial. C'est un immense incendie au milieu de la Mer du Sud qui le forcera à se séparer d'eux. Du moins en partie. Les cris, les brûlures et leurs fantômes le poursuivent depuis lors, développant une phobie puissante de grandes étendues d'eau. Les brûlures, d'ailleurs, laissèrent d'amères cicatrices sur son épaule et flanc gauche, remontant jusque dans son cou.

(Identité) Un des rares survivants de l'équipage, accroché à un bout de bois dérivant aux rythme des courants, il fut miraculeusement repêché par un équipage rival, et il eut la remarquable idée, l'adolescent, de dissimuler son vrai nom. Kazrel. Sorti sans réellement y réfléchir, se vendant comme un mousse tout de même de sang Alines, il eut de la chance qu'il ne fusse pas vendu. L'équipage le débarqua quand même sur le continent, ne sachant que faire d'un mousse paralysé d'angoisse par l'océan ...

(Escroc) Depuis lors, il dut se débrouiller. De petits boulots à la vie dans la rue, il migra jusqu'à Al-Jeit, sachant que plus grande serait la ville, plus grandes seraient les possibilités. Ainsi que les magouilles. Se faisant une place dans les bas quartiers, au sein de groupes peu recommandable, le gamin se fit un nom. Menteur comme un arracheur de dents mais aussi charismatique, il vendrait un miroir à un aveugle et ses talents de dessinateur s'étoffe au fur et à mesure des années et des contrats qu'il passe avec des petits gangs et autres noms peu reluisants. Mais cela le sort de la misère, de la rue et de la faim. Alors, vaut mieux ça que rien.

(Analyse) La tentation de l'analyse se fait pourtant forte, et même si cela fait deux années qu'il aurait dû la faire, il passe quand même la porte d'un analyste pour estimer vraiment ce qu'il vaut. Et si, au départ, l'analyse se fait méprisant, les cercles de couleurs qui prennent forme sur la grande toile blanche terminent de l'assommer : un grand cercle bleu, témoin de toute la créativité du menteur, un autre jaune un peu plus à l'intérieur prouvant la mesure de son don, et encore plus à l'intérieur, étrangement plus petit que les autres, mais de taille raisonnable, le rouge de la Volonté. Il n'aurait pas fait un si bon Navigateur que cela.

(Académie) Caliban se garde pas un bon souvenir de cet endroit. Du moins, de ses collègues. Si tant est qu'il put les appeler comme cela. Jugé par ses origines -ou du moins, l'absence d'origines-, il envoya bouler bon nombre d'abrutis à particules qui le jugeaient inaptes, alors qu'il faisait souvent preuve de talent et de perspicacité. Tellement qu'il attira l'oeil de sa tutrice trop fière et lui fit changer d'avis. 3 années de calvaire à ressasser une rancoeur tenace contre cette "noblesse" qui n'en a que le nom. Creusant petit à petit son ressentiment vis-à-vis de cette organisation, de cette société qui n'a ni queue ni tête à ses yeux. Pourtant, il aime passionnément ses cours, son apprentissage et surtout ... Son Don. Cette magie qui coule dans ses veines et lui ouvre tous les possibles. Même celle des Sentinelles après son examen réussi avec brio. Mais là aussi, les moeurs et visions ne lui correspondent absolument pas, révulsé et définitivement convaincu que ce monde doit changer et que "l'Empire" n'a pas lieu d'être. Il quitte la Guilde des Dessinateurs avec fracas, au grand regret de certains de ses camarades.

(Reflet de Lune) Un bâtiment fraichement refait, reconstruit à la force de sa sueur, de sa détermination et de son bagout. Un petit cabaret venu de rien, qui grandit, fleurit et finit par montrer tout son potentiel. Sa maison. Son chez-lui. Les membres et équipes qu'il aura constitué autour de lui, fidèles et reconnaissants. Sa nouvelle Famille. Au départ gagné sur une partie de carte, tricherie au bout des Spires, sans que personne ne s'en rend vraiment compte. Un cadeau qu'il s'est fait avec un petit rêve au bout de l'esprit. Désormais, on vient de tout l'Empire pour admirer les artistes qui s'y produisent, participer à des soirées de Jeux, ou bien simplement se réunir dans une ambiance festive. Un moyen pour lui de montrer au monde que la particule n'est qu'un accessoire désuet. Et inutile.

(Mercurien) La réussite au bout du chemin le fait briller aux yeux d'un public averti. Il ne fait aucun doute que ce gamin en veut. Et pour le Courtier de l'Ombre, son parcours est atypique. Les zones d'ombres l'entourent avant ses 16 ans, mais cela n'empêche pas certains membre éminents de la Guilde du Commerce de le repérer. Alors, quand le Reflet de Lune scintille là où il n'était plus rien, cela ouvre de nombreuses portes au Kazrel. L'ancien escroc n'hésite pas une seconde et s'investit pleinement dans cette nouvelle Guilde qui l'accueille à bras ouverts. Le changement est radical par rapport aux Dessinateurs et il s'y sent comme un poisson dans l'eau. Tant d'affaires à conclure, de pigeons à plumer et d'argent à se faire. Enfin loin de la faim et du besoin qui lui déchira les entrailles pendant de nombreuses années, il grimpe les échelons de cette nouvelle Guilde aussi rapidement que son établissement brille, jusqu'à atteindre récemment, un poste au Conseil des Mercuriens. Reconnaissance qui flatte l'égo, mais surtout des ressources qui se profilent pour ses plans autrement plus obscurs, de faire basculer ce système de castes qu'il exècre au plus haut point.

"L'Empire" a déjà fait son temps ...
Chronologie de Caliban Kazrel.

16.08.1577 Naissance surprise dans les bras d'une mère qui ne s'y attendait pas du tout.

02.11.1578 Père retrouvé et mère qui s'essaye à une vie sur un bateau, bâtiment que les Findabert possèdent depuis tant de temps.

30.12.1587 Départ de celle qu'il ne considère plus vraiment comme une mère, même si ses souvenirs le hante. (10 ans)

1590 Emergence de son don, peu de surprise, mais ce sera la différence flagrante avec son père qui les fera tous tiquer.  (13 ans)

03.05.1593 Une rixe entre équipage qui tourne mal, les flammes qui dévorent l'héritage des Findabert, ainsi que ses principaux représentants. Un nouveau nom pour éviter le pire, renaitre dans la peau d'un autre, Caliban survit comme il le peut. (16 ans)

1593 - 1597 Il se fait un nom dans les magouilles et les différents gangs de la capitale. Ses doigts et corps agiles, ainsi que son don du dessin le tirent de situations compliqués.

07.07.1597 Ne résiste pas à l'appel de l'analyse, vu les prouesses capables. Le résultat est sans appel : des dons différents de son père et l'académie lui tend les bras. (20 ans)

1597 - 1600 Malmené durant ses études, il en gardera un souvenir amère, même s'il triomphe de ses épreuves finales. (23 ans)

1601 Se détourne de la Guilde des Dessinateurs, n'y trouvant pas sa place, il retombe dans les combines. (24 ans)

16.08.1602 Gagne le "Reflet de Lunes" aux cartes, même s'il n'avouera jamais que l'une d'elle fut un de ses dessins, beau cadeau d'anniversaire à lui-même. (25 ans)

1607 Période actuelle (30 ans)
MélancoliqueFroid ✦ Intelligent ✦ Sarcastique ✦ Sensible ✦ Introverti ✦ Manipulateur ✦ Fier ✦ Charismatique ✦ Têtu ✦ Suffisant ✦ Envieux ✦ Possessif ✦ Susceptible ✦Curieux ✦ Moqueur ✦ Imaginatif ✦ Cupide ✦ Protecteur ✦ Calculateur ✦ Confiant ✦ Intéressé ✦ Ambitieux
"Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit
que par les bonheurs que l'on vit ?"

Wicked Game ● Chris Isaac // Black Velvet Sun ● My Indigo // Stripped ● Shiny Toy Gun // My song knows what you did in the dark ● Fall Out Boy // Entertain You ● Within Temptation // Do I wanna know ● Arctic Monkeys // The Wolf ● The Spencer Lee Band // Midnight Masquerade ● Lick Murray
Pseudo, prénom Sothis, même si on peut me surnommer Nat' à l'occasion. Pronoms Elle, she, her. Âge Les trente déjà passé cette année  cutie . Zone géographique Le Ch'Nord de la France chers amis. Type de personnage Inventé de -presque- toute pièce. Commentaires  ducky  leche  drama . Crédits andthesunrisesagaig, madeyes

J'accepte que mon personnage puisse être transformé en scénario si je venais à quitter le forum.
J'accepte que le staff conserve mes écrits si je crée une famille, une guilde ou une organisation si je venais à quitter le forum.