Rencontre au bord du Lac - Feat LIBRE

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Rencontre au bord du lac
Feat Libre

Maud était étendue sur les bords du Lac Chen, profitant d'une pause dans son voyage. Son cheval avait besoin de se reposer, et elle aussi. Elle avait fait un long voyage entre la Citadelle, où elle était allée voir Béa et Calista. Les deux Frontalières semblaient aller plutôt bien, et le temps passé avec elle avait rassénéré la Marchombre.

Le voyage avait été calme. Un tigre des prairies était passé à côté d'elle sans l'attaquer, et elle avait croisé un troupeau de siffleurs paisible, et elle avait repéré des traces d'ours élastique sans l'apercevoir pour autant. Son cheval avait cependant marché toute la journée, et il était épuisé. Il avait besoin de boire, aussi Maud l'avait-elle dirigé vers le Lac Chen, pour qu'il puisse se déshydrater à sa guise. Il avait à présent le museau dans l'eau et la Marchombre était allongée sur le sol, observant le ciel et les nuages qui le parcouraient. Elle se demandait ce que ça faisait, d'être un nuage. Ca devait être si agréable ...

Perdue dans ses pensées, elle entendit pourtant parfaitement le bruit de pas qui s'approchaient d'elle. Aussitôt en alerte, elle saisit ses poignards tout en conservant une attitude en apparence détendue. L'intru - ou les intrus - était-il Mercenaire ? Ou simple voyageur, comme elle, voulant se reposer ?
Horyl Eno
MERCENAIRE ● agent du chaos
Horyl Eno
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Mawness.
Pronoms irl :  Elle.
Autres comptes :  Valencia Narvan.
Avatar et crédits :  Richard Harmon by ooolympia.
Messages :  117
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Rencontre au bord du lac

Le calme.
La matinée était paisible. Appréciable.
Et elle avait débuté lentement.

Horyl n'avait rien à faire aujourd'hui. Pas de mission, pas d'assassinat. Rien.
Le calme.
Pour une fois.

Il s'était aventuré dans les terres de son enfance. Avait revisité les endroits qui l'avaient bercé, les endroits qui l'avaient hanté. Et il avait retrouvé sa planque, remplie de trésors volés qui resteraient à jamais cachés. Qui resteraient, à jamais, des morceaux de ses mémoires dans les ruelles d'Al-Chen.

Il n'était pas resté longtemps. Frustré lui-même par la nostalgie, qui, lentement mais sûrement, remontait en lui. Par les questions qui s'immisçaient dans son esprit, se demandant vaguement où avaient pu passés ses amis, après toutes ses années. Par le sentiment d'inachevé, qui, à jamais, lui laisserait un goût amer au fond de la gorge.

Mais tout cela n'était que le passé.

En s'éloignant peu à peu de la ville, il ne pu malgré tout résister à s'arrêter en voyant, au loin, les larges rives du Lac. La mer intérieure. Presque un mythe quand il était gamin, le symbole d'une beauté qui lui avait alors échappé dans sa ville maudite.

L'homme descendit de son cheval, marchant à côté de lui, sans même tenir sa bride. Il avait confiance en son compagnon et surtout en lui-même. En la capacité qu'il aurait de lui communiquer ses besoins, s'il arrivait qu'ils risquent de commencer à trop s'éloigner. Tous deux s'approchèrent peu à peu du bord, pour s'abreuver et sûrement se baigner, pour profiter d'un peu de tranquillité avant de s'en aller.

Mais ils n'étaient pas seuls.
Mais il y avait quelqu'un.

Eno connaissait bien ce visage. Ils avaient eu une enfance semblable, ils s'étaient croisés, à de nombreuses reprises, dans la ville, à côté.
Longtemps, leurs vie avaient semblées liées.
À parcourir les rues pauvres d'Al-Chen.
A arpenter la Voie de l'Harmonie, dans la guilde des Marchombres.

Jusqu'à ce qu'Horyl ne parte. Jusqu'à ce qu'Horyl ne se fasse renégat. Un paria qui jamais ne reviendrait sur la Voie.
Il ne l'avait plus revue depuis. Cela faisait quelques années.

Il resta là, un peu. Immobile et silencieux. Il décida de ne pas s'approcher, pour éviter qu'elle se sente agressée. Pour ne pas qu'elle croit qu'il était là pour l'attaquer.
Il ne voulait pas se battre. Pas pour l'instant, en tout cas.

« Hey. » Il l'observa un peu, cherchant déjà à analyser sa réaction. « Tu es venue voir la maison ? »
Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Rencontre au bord du lac

Posée au bord du lac, Maud ne s'attendait pas à voir Horyl débarquer. A vrai dire, elle ne s'attendait pas à voir qui que ce soit débarquer, elle pensait être seule. Cette partie des berges n'était pas vraiment une voie de passage.

Maud hocha la tête à la question d'Horyl.

- Ouais, mais je n'ai pas réussi à passer les portes de la ville. Tu y es allé, toi ?

Horyl était celui qui l'avait inspirée quand elle était revenue à Al-Chen la dernière fois. En passant devant la maison de la Mégère, Maud s'était souvenue de la mort de l'Ancien, et avait décidé d'appliquer la même méthode. La vengeance. La Mégère était morte égorgée, après avoir vu bien distinctement le visage de Maud au dessus d'elle.

Maud observa Horyl, tentant de comprendre pourquoi il avait l'air aussi différent. Peut-être qu'elle se faisait des idées, après tout ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas revus, mais il avait l'air changé. Une once de noirceur, peut-être, même si elle n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus.

- Comment vas-tu, depuis le temps ?

Maud l'invita à s'assoir à ses côtés, le temps de discuter un peu, s'il le voulait.
Horyl Eno
MERCENAIRE ● agent du chaos
Horyl Eno
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Mawness.
Pronoms irl :  Elle.
Autres comptes :  Valencia Narvan.
Avatar et crédits :  Richard Harmon by ooolympia.
Messages :  117
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Rencontre au bord du lac


L'enfant en lui jubilait.
L'enfant en lui l'aurait peut-être étreint, aurait peut-être célébré leurs retrouvailles.
Mais l'enfant en lui n'était qu'un souvenir, étouffé dans les vapes du Chaos. L'homme, lui, peinait même à réaliser qu'il y avait si longtemps qu'il ne l'avait pas vue.
Il avait l'impression de mieux se rappeler du passé.
Des confidences faites, des paroles dites, lors de ces nombreuses nuits où il avait échappé à l'œil attentif de l'Ancien pour voir quelques amis. Quand ceux-ci lui racontaient leur vie, il se demandait alors, secrètement, si son propre bienfaiteur et la Mégère étaient collègues, ou compétiteurs. Il se disait que leurs points communs étaient flagrants, impressionnants. Il n'aura jamais su.
Il avait l'impression de mieux se rappeler de toutes leurs histoires du passé, que de ce moment de vie partagé, quand il s'était retrouvé chez les Marchombres. Quand il s'était égaré sur les chemins de l'Harmonie.
Et il ne savait pas, il ne savait plus si elle l'avait appris. Son départ.
Si elle savait qu'il n'était plus le même. Que son Ambition n'avait cessé de le gangréner, de le gangréner jusqu'à le forger tout entier. Agent du Chaos. Émissaire de la mort. Corbeau.

« Plus ou moins... Pas très longtemps » Son regard plongea dans le sien. « J'ai encore l'endroit perdu où je cachais quelques trésors. Je crois que je vous l'avais visiter, à toi et Zacharya, à l'époque. »
Peu à peu, il réalisa. Les vestiges de ces dernières années s'assemblèrent peu à peu sans son esprit, et il se souvint.
Il lui avait dit aurevoir, avant son Ahn-Ju. Et, depuis, tout s'était enchaîné très vite. Il avait l'impression de ne plus lui avoir parlé directement, alors qu'il râlait encore et encore dans les pauvres oreilles de Karha, quand le Pacte ne le satisfit plus, quand le Rentaï lui abîma les tympans pour le rejeter de son sommet. Ils avaient dû se croiser, pourtant. Ils n'avaient pas pu se rater durant toutes ses années. Mais, perdu dans sa rage, presque dans un état second, les échanges avaient peut-être été brefs. Rares.
Peut-être l'avait-il évité, en réalité.
Peut-être qu'il savait, au fond de lui, que la revoir l'aurait fait hésiter. L'aurait doucement attiré vers l'Harmonie qu'il était alors en train de quitter.
Elle avait été importante pour lui, après tout. Tous les gamins avec qui il avait traîné dans sa jeunesse avaient été une fratrie patentée. Des gens qu'ils avaient considérés comme proches de lui.

Il eu un léger sourire en coin, rapide, évasif, en allant s'assoir à côté d'elle. Ayant l'amère impression qu'il n'y resterait pas longtemps. Il ne cherchait pas la confrontation. Il espérait une trêve. Mais il se doutait qu'elle risquait de ne pas tolérer bien longtemps sa présence, lorsqu'elle apprendrait les derniers aléas de son destin.

« Je vais... bien. » Pour un très court instant, son regard se perdit dans le vide, envoûté par l'infinité de possibilités qui se dessinaient peu à peu devant lui depuis qu'il avait quitté la voie de son amie. Ses yeux revinrent chercher les siens, rapidement. « Et toi, comment vas-tu ? »
Le silence s'installait, doucement. Pour une fois, il était hésitant. Mais il savait qu'il ne pouvait lui mentir, qu'il lui devait bien la vérité. En mémoire de leurs souvenirs, des gamins perdus qu'ils avaient été.
Et, surtout, il n'avait aucun intérêt à lui cacher.

« Tu te souviens, il y a bien des années, de mon départ pour le Rentaï, pour l'Ahn-Ju ? Est-ce qu'on t'a raconté comment tout cela s'est passé ? »
Lui pour qui rien n'avait d'importance, lui qui se fichait de tout, n'était pas indifférent à la situation. Maud était une part de lui, une part de son histoire.
Or, il savait que, désormais, plus rien ne serait jamais pareil.
L'odeur de l'Abandon lui empestait le nez, mais au fond, il savait bien que c'était lui qui les avait abandonnés.

Spoiler:
Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Rencontre au bord du lac

Horyl avait décidément changé. Mais comme elle, en un sens. Elle avait grandit, mûrit, évolué. Peut-être était-ce la même chose pour lui ? Elle espérait juste qu'il ait évolué dans le bon sens. Mais la Marchombre ne se concentra pas sur cette idée, préférant la laisser s'échapper pour savourer ces retrouvailles. Il ne manquait que Zach et son monde serait complet. La réponse à sa question était hésitante, il y eut une pause avant de dire le dernier mot. Elle ne releva pas et répondit à son tour.

- Ca va aussi. La proximité d'Al-Chen me met dans des états pas possibles habituellement, mais aujourd'hui, je suis calme. Je suis peut-être passée à autre chose, enfin.

Elle haussa les épaules, incertaine.

Horyl lui demanda si elle se souvenait de son départ pour le Rentaï, et elle hocha la tête. Elle se souvenait particulièrement du silence de Barlow quand elle lui avait demandé si la Maître avait des nouvelles de son ami.

- Oui, je m'en souviens parfaitement. Mais je n'ai eu aucune nouvelles de toi après, Barlow refusait de m'en parler. Ou alors elle ne savait rien et ne voulait pas me faire de peine en insinuant que tu avais peut-être succombé à l'épreuve. Je n'en sais rien. Comment ça c'est passé, alors ?

Maud était curieuse, même si au fond d'elle, un désagréable pressentiment commençait à poindre le bout de son nez. Elle ignorait pourquoi, mais la petite voix dans sa tête lui répétait qu'elle n'aurait jamais dû poser la question. Parce que parfois l'ignorance est plus facile à vivre que la vérité.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
le coeur
l'esprit
le corps