-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal


Réunion au sommet - Feat Nelis

Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Réunion au sommet

Le Conseil allait commencer. Maud était arrivée, comme à son habitude, la veille à Al-Jeit. Elle avait dormi dans une taverne, après avoir mangé et botté les fesses de deux truands qui en avait après son argent. Le lendemain, la Marchombre avait déambulé dans les rues avant d'emprunter un souterrain, connu uniquement des Marchombres, qui l'avait guidée jusqu'à la salle du Conseil.
Ce jour-là, trois apprentis étaient présentés au Conseil par leurs Maîtres. Trois apprentis stressés, nerveux, comme elle le jour de sa Présentation. Elle les avait observés avec un sourire tendre, se demandant si elle avait elle aussi eu l'air aussi angoissée. Les Présentations, menées par ses collègues du Conseil, sont passées plutôt rapidement. Ce n'était pas vraiment la raison de la présence des membres du Conseil, qui, fait rare, était tous là ce soir. Dès qu'ils se furent retirés dans la salle cachée, l'un d'entre eux lança :

- Alors, Nelis, qu'est-ce qui est si important que tu nous convoques ?

Maud tourna la tête vers Nel, l'un des Marchombres qu'elle préférait. Elle aussi, comme les 4 autres, avait reçu ce courrier mystérieux annonçant qu'il avait besoin d'aide. La jeune femme observa son ami, qu'elle considérait comme un frère, avec un regard inquiet. Il ne les aurait pas appelés si tout allait bien, il avait forcément besoin d'aide, et Maud était prête à lui apporter la sienne.
Nelis Gonques
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Nelis Gonques
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Enaellia
Pronoms irl :  elle
Avatar et crédits :  travis fimmel (babine)
Messages :  61
l'esprit
le corps

   
Trois apprentis étaient présentés ce jour au conseil de la guilde et, pour la première fois depuis qu'il l'avait rejoint, il n'avait pu présider. Son équilibré était fissuré depuis quelques jours et, s'il n'y avait pas eu la cérémonie de ce soir, il aurait sellé son cheval la veille et se serait engouffré dans la nuit pour rejoindre Tintiane. Il avait bien reçu la missive l'enjoignant de venir rencontrer le rêveur en charge de la confrérie, mais les terribles nouvelles concernant sa sœur avaient embrasé son âme. Disparue. Des traces de lutte dans sa chambre. Une traînée de sang au son, puis plus rien. Disparue. Evaporée avec son ou ses assaillants. Alors, il partirait, sitôt l'ahn-ju terminé. La chance sembla être en sa faveur lorsqu'une seule apprentie fut présentée pour l'ahn-ju, une jeune femme semblant tout juste sortie de l'adolescence mais qui dégageait une furieuse aura de puissance. En d'autres circonstances, il se serait porté volontaire, d'autant plus qu'il appréciait le maître marchombre qui l'avait accompagnée mais il avait à faire. Aussi, lorsqu'elle s'éloigna avec les trois marchombres responsables de son épreuve et qu'ils s'avanouirent dans les escaliers menant aux cavernes sous la salle du conseil, il se retira avec ses collègues dans la salle cachée derrière le pan de mur en pierres froides. Il pouvait lire dans les yeux des marchombres la concentration qu'il était habitué à y lire et l'un d'eux pris la parole. Regroupant ses forces, il prit une profonde inspiration et leur avoua, à demi mots. « Ma sœur a disparu. Je pars pour Tintiane immédiatement. Vous le savez, je ne vous en parlerais pas si les rêveurs ne craignaient que les mercenaires soient impliqués dans l'enlèvement. » Et c'était vrai. La nature même de ce qu'ils étaient l'avait poussé à une discrétion infinie concernant cette affaire mais il ne pouvait leur cacher pareil événement. S'il ne savait pas exactement quel cercle avait atteint sa sœur dans la confrérie, les rêveurs étant presque aussi secrets que les marchombres, il n'ignorait pas qu'elle siégeait à un poste important et si les mercenaires étaient impliqués, alors, il était important qu'ils soient au courant. Mais son équilibre menaça chanceler une fois encore et il raffermit l'étreinte de sa mâchoire autour des hurlements qui ne demandaient qu'à sortir et souffla. Il allait tirer cela au clair, c'était certain.
Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Réunion au sommet

Voir Nel aussi mal en point faisait de la peine à Maud. Elle le regarda, inquiète, jusqu'à ce qu'il prenne la parole. Sa soeur avait été enlevée. Il annonça qu'il partait pour Tintiane, et la marchombre s'avança :

- Je viens avec toi. Si ce sont bien les Mercenaires, alors ça concerne aussi le Conseil. Et je pense que tu aura besoin de soutien, on ne sera pas trop de deux pour la retrouver.

Maud refusait de laisser Nelis seul dans un moment pareil, et elle se devait d'enquêter avec lui, de l'aider à retrouver sa soeur. Elle se tourna vers les autres membres du Conseil :

- Vous pouvez rester ici, on vous dira si on a besoin de plus d'aide. Il faut qu'au moins quatre membres du Conseil restent, afin de pouvoir continuer à assurer les Présentations et l'Ahn-Ju.

Elle se retourna à nouveau vers Nel et demanda :

- Alors, on y va ? Mieux vaut ne pas perdre de temps si on veut pouvoir suivre une trace.

Déterminée, elle était prête à tout pour aider son ami.  
Nelis Gonques
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Nelis Gonques
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Enaellia
Pronoms irl :  elle
Avatar et crédits :  travis fimmel (babine)
Messages :  61
l'esprit
le corps

   
Il discerna dans leur regard ce qu'il redoutait et l'inquiétude qu'il y lisait ne fit que raffermir sa volonté. Il devait partir. Maud eut à son égard l'attitude exacte qu'il attendait d'elle et il en fut immensément touché. Qu'elle souhaite, sans plus se poser de questions l'accompagner dans son malheur, l'aider à trouver des réponses n'était pas sans émouvoir le maître marchombre qui lui adressa un signe de la tête. Cependant, il ne pouvait le permettre. Alors qu'elle semblait déjà prête à prendre le large, il déclara «  C'est adorable de ta part, mais je ne peux accepter. Merci pour votre temps, je vous ferait parvenir des nouvelles par un dessinateur dès que je pourrai. » Il s'effaça dans la salle derrière eux et fit un signe de la tête vers Maud. « Je vais avoir besoin de quelqu'un, ici, et si tu veux m'aider, je crois que j'en aurais bien besoin. » Il y avait longuement réfléchi, en attendant l'heure où le conseil se réunirait et à présent que c'était le bon moment, il était sûr de lui. Si Lilya avait vraiment été enlevée, comme le craignaient ses collègues rêveurs de Tintiane, alors il devait y aller. Mais tout était envisageable et quelqu'un devait rester à Al-Jeit, au cas où elle reviendrait ici pour solliciter son aide. Il ne pouvait être à deux endroits en même temps, et si Maud le voulait vraiment, elle pouvait l'aider. « J'ai peur que ma sœur ait été enlevée par quelqu'un que nous connaissons bien, et si c'est le cas, peut-être parviendra-t-elle à s'enfuir. Si cela devait arriver, elle ne pourrait que venir se cacher ici, ou dans une autre confrérie. J'ai avertis Ondiane, mais il faut que quelqu'un de confiance reste dans le coin pour guetter des nouvelles de ses déplacements. » Il sortit de sa poche une vieille clé en métal, qu'il lui tendit. « Elle est déjà venue me voir chez moi, alors, si jamais tu dois passer quelques nuits par ici, tu accepterais d'y faire un détour ? » Il trépignait à l'idée du temps qu'il avait déjà perdu mais il savait qu'il était essentiel que quelqu'un puisse rester dans la capitale à la recherche d'éléments montrant qu'un rêveur était passé dans le coin.
Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Réunion au sommet
Maud s'est proposée pour aider Nelis dès qu'il leur a exposé son problème. Sa soeur a disparut, et même si elle ne la connaissait pas personnellement, Maud tenait suffisamment à Nel pour lui offrir son aide. Mais celui-ci refusa, en affirmant qu'il aurait besoin de quelqu'un ici, à Al-Jeit. La Marchombre était prête à tout pour l'aider, alors elle hocha la tête, écoutant ce qu'il avait à dire. Il affirma penser que sa soeur avait été enlevée par quelqu'un qu'ils connaissaient, et Maud hocha une nouvelle fois la tête. Elle comprenait son raisonnement, et même si le laisser seul dans un moment pareil ne lui plaisait pas, elle comptait respecter ses envies.

Nelis confia à Maud la clé de son appartement, lui demandant, si elle comptait rester à Al-Jeit, d'y passer quelques nuits, au cas où sa soeur trouve le moyen de s'échapper et vienne ici. La jeune femme prit la clé et promis :

- Ca marche, je resterais chez toi. Préviens moi si tu as des nouvelles ! Je t'enverrais un message via un Dessinateur immédiatement si elle vient, et compte sur moi pour la protéger.

Elle voyait bien que Nelis n'avait qu'une seule envie, de partir à Tintiane pour enquêter, aussi le serra-t-elle dans ses bras en lui souhaitant bonne chance.

- Je t'accompagne jusqu'aux portes de la ville. Après j'irais chez toi guetter ta soeur. Bon courage, et n'hésite pas à m'envoyer chercher si jamais tu a besoin de quoi que ce soit.

Maud était peinée pour son ami. Elle espérait sincèrement qu'il retrouverait sa soeur, et vivante. Et s'il avait besoin, elle n'hésiterait pas à brandir ses poignards pour l'aider.

Contenu sponsorisé
le coeur
l'esprit
le corps