Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nel ☾ le chemin qui était caché

Nelis Gonques
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Nelis Gonques
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Enaellia
Pronoms irl :  elle
Avatar et crédits :  travis fimmel (babine)
l'esprit
le corps

Nelis Gonques
le chemin qui était caché

Trigger warnings deuil, décès violent, trahison

Identité Premier de sa fratrie, c'est tout naturellement qu'il obtint le même prénom que son père, Nelis. Quatrième porteur de ce patronyme, il en tint pendant très longtemps une certaine fierté. Gonques. Ce nom qui engendra de nombreux rêves de cités inconnues aux effluves variées, aux couleurs criardes et aux habitants étonnants; parce qu'ils portaient, en vieille coutume intemporelle, le nom de la ville ayant vu la naissance de leur lignée, et c'est d'un grand pas sur le côté qu'un ancêtre se rendit en Gwendalavir, loin de chez lui, pour conquérir de nouvelles terres. Pronoms il Âge C'est près de l'Océan, au sud d'Al-Jeit et dans un village de pêcheurs qu'il poussa son premier cri, un frais matin de printemps, il y a quarante-trois ans Origines Humain. Résidence écrire ici. Genre, orientation sexuelle Célibataire depuis tant d'années, il en avait presque oublié la beauté des femmes. Très peu porté et à l'aise avec les sentiments, il n'a que rarement partagé la vie de quelqu'un, mais lorsque cela s'est produit, c'est plutôt vers une quelqu'un que son coeur s'est tourné.Statut civil Célibataire. Occupation Indépendant mais impliqué corps et âme au sein de la guilde, il n'a de cesse de s'y investir, pour voir un jour le blason l'ayant tant fait rêver retrouver se délicieuse couleur de miel. Il aime à prendre des apprentis, à partir en quête, pour la guilde, principalement, mais pour de sordides raisons pécunières également. Depuis peu, il a rejoint le Conseil de la Guilde. Guilde Marchombres Avatar Travis Fimmel
01. Avant d'être guidé sur la voie, il trouvait rassurant d'imaginer un être supérieur guidant la vie de chacun. Il aurait pu être un dévot fidèle si on ne l'avait pas aidé à devenir lui-même. 02. Les responsabilités au sein de la guilde lui ont toujours donné un doux sentiment d'appartenance. Malgré sa volonté de liberté, être une petite partie d'un grand tout lu a toujours offert le sentiment de l'accomplissement, et aujourd'hui qu'il est au conseil, il ressent que les pièces du puzzle s'emboîtent avec grâce. 03. Nelis peut parfois être un grand enfant et s'émerveiller d'un rien; comme la première fois qu'il a foulé les marches du nord. Il espère secrètement ne jamais perdre cette capacité à aimer la beauté et à apprécier la simplicité des choses qui existent. 04. Il apprécie se glisser dans l'effusion des tavernes en fin de soirée, quand les marins chantent, quand les femmes rient et que les jeux de cartes touchent à leur terme; il aime regarder les gens vivre. 05. La présentation au Conseil fait partie de ses attributions préférées, à présent qu'il y participe, et il n'aime rien de plus que plonger ses yeux dans ceux, un peu intimidés, des jeunes se présentant à lui, à eux. L'ouverture sur la voie. 06. Il possède une flûte taillée dans le bois, faite par son père lorsqu'il était enfant, et il n'est pas rare qu'il se risque à quelques notes, le soir, au coin du feu, pour le grand malheur de sa jument. 07. Avant sa disparition, Lilya et lui se rejoignaient souvent pour discuter, échanger sur leur vies, deviser en observant l'effervescence de la ville, sous eux...08. L'hiver, ses pas dans la neige, la buée qui s'échappe à chaque respiration, l'odeur du bois dans les âtres, et ces sons étouffés de la nature qui s'endort autour de lui. L'hiver, par dessous tout. 09. 10.
P R I N T E M P S

Les remous agités de l'océan qui venait lécher le ponton, les mouettes au dessus de leur tête et l'air marin signaient en un cliché parfaitement ajusté le village de pêcheur se jetant directement dans l'Océan. Il faisait doux y vivre, tant il était idéalement placé; trop proche de l'océan pour risquer une invasion de Raïs, pas assez éloigné d'Al-Jeit pour que les pirates Alines se risquent à y tenter une quelconque approche. Le temps y filant doucement, avec bonheur et les villageois étaient suffisamment conscients de leur chance pour savourer ce sentiment simple. Au centre de la place du village, où siégeait habituellement le marché des producteurs locaux venant présenter à qui mieux mieux leur dernière charcuterie, leurs nouvelles plantes médicinales acquises à la capitale ou encore leur plus belles broderies, trônait également la grande maison du maire. Et il y régnait un capharnaüm bien différent et éloigné de l'apparente tranquillité qui suintait dans les rues pavées. Trois bambins faisaient fi de la volonté de leurs parents de se reposer et s'employaient à déverser tout autour d'eux leur joie d'être au monde. Nelis, le calme aux émotions débordantes, Lilya, la créative qui n'aimait rien mieux qu'écrire et dessiner sur les murs et Jasper, le colérique, le plus attachant cependant, ce minuscule enfant qui savait déjà faire régner sa loi. Ils étaient beaux, doux, et ils faisaient le régal de leurs parents qui, en géniteurs attentifs, savaient déjà qu'ils feraient de grandes choses. Il était étonnant de les voir évoluer, ces trois-là, faisant et défaisant des alliances, se jetant à corps perdus dans des affrontements majeurs pour une sucette ou un jouer brodé. Mais il n'était pas de plus beau moment que celui où, réveillée par un piaillement intempestif, leur mère se levait, au plus sombre de la nuit pour les trouver réunis dans le même lit, faisant fi de leurs propres draps, endormis les uns contre les autres, apaisés, simplement ensemble.

E T E

Marchombre. Elle était marchombre et elle avait atterri chez eux avec le reste de sa caravane pour approvisionner la capitale en poissons frais. Elle s'était démarquée du reste de la troupe, aux yeux de Nel, grâce à ses longues boucles blondes qui tombaient en cascade jusqu'au creux de ses reins. Elle était belle, elle est animale et elle dégageait une lumière qu'il n'aurait su décrire avec des mots. Et il en était ébloui. Elle s'approcha de lui et dû lire des choses que personne n'avait décelé auparavant, car bientôt, elle se présenta à la demeure familiale et parla longuement avec eux. Marchombre. Un chemin qui s'étendait à ses pieds. Une voie honorable, lumineuse et pavée d'aventures, de rencontres inoubliables et de rêves. Ses parents lui laissèrent le choix, convaincus qu'il était destiné à accomplie de belles choses, peu désireux de le voir s'enfermer dans une profession de pêcheur, comme c'était la plupart du temps le cas par ici. Il guetta l'approbation dans leur regard, essuya la colère de Jasper qui ne souhaitait pas le voir quitter la maison, reçu une embrassade de Lilya et s'embarqua pour la plus grande de ses aventures. La formation fut longue, difficile, parfois, il eut envie de partir, de quitter les rangs, cette guilde pour laquelle il n'était pas assez bien mais chaque fois, Elina lui faisait comprendre combien il était légitime. Les mois s'égrenèrent, puis les années et bientôt, la présentation arriva, l'ahn-ju se profila, puis ce fut la greffe et il s'aperçut d'à quel point il s'était avancé loin sur le chemin des marchombres, combien son âme en était imprégnée,  combien il était devenu la plus belle facette de lui-même. Quatre ans après son départ pour sa vie, il revint finalement chez lui.

A U T O M N E

Descendant de cheval, il passa un moment à scruter sa maison, ce qui avait composé sa vie, pendant si longtemps et il accueillit au fond de lui la vague de nostalgie qui menaçait le submerger.
profond respect
amour infini
pour ceux qui élèvent

Il avait toqué à la porte, trop impatient pour attendre croiser quelqu'un, trop étranger, à présent pour entrer sans y être invité. Cliquetis de loquet, visage interloqué, puis joie, et vagues de larmes. Sa mère l'accueillit avec le bonheur simple de ceux qui ont été trop longtemps séparés et la maison fut le théâtre de retrouvailles émouvantes pendant quelques heures. Les voisins passaient le saluer, le regard admiratif devant l'étrange calme et sérénité qui semblait l'animer, sa mère lui amenait de multiples choses à grignoter et bientôt, son père se joignit à eux pour célébrer le retour de leur aîné. Il accueillit avec bonheur l'annonce concernant sa sœur qui avait rejoint la confrérie des rêveurs et qui, si elle donnait peu de nouvelles, tentait d'écrire à leurs parents dès qu'elle le pouvait. Mais les nouvelles furent troublées et rapidement, les sourires s'effacèrent. Ils lui contèrent la défection de son frère, jasper, de ses fréquentations malsaines, de l'avis de recherche le concernant et la raison de cet avis; meurtre. Son petit frère était devenu un meurtrier. Il resta quelques semaines chez eux avant de se retirer dans la vie de sa guilde, sa vie, celle qu'il avait décidé de mener et il ne rouvrit plus cette parenthèse familiale que pour les obsèques de son père des années plus tard.

H I V E R

Le Chaos. Il avait préféré à son frère, à la vie qu'ils avaient connu, au bonheur, le chaos. Il leur avait préféré la mort. Nel accusa longuement le coup de la nouvelle qui lui était parvenue par courrier de sa sœur. Jasper était un mercenaire, et elle n'avait plus eu de nouvelles de lui depuis son départ du village. Que devenait-il? Était-il dans les rangs de ceux qui essayaient d'infester l'empire pour le détruire? Il y pensait énormément, retenant ses émotions pour ne pas qu'elles le débordent, comme cela était parfois le cas dans les moments où il ne parvenait plus à les contenir. Il apprenait encore sur lui-même, et il aurait très probablement à le faire toute sa vie. Il y pensait, mais en pointillés, car sa vie venait de prendre un chemin inattendu. Elle s'appelait Iris et poser les yeux sur elle avait scellé son destin au sien, irrémédiablement, sans qu'il ne puisse réellement s'en détourner. Iris, brisée, éreintée, presque éthérée, qui ignorait la lumière qu'elle portait en elle, qui ne voyait pas combien elle était belle, combien elle était lumineuse et il n'avait rencontré auparavant de personne plus à même d'arpenter la voie. Il gagna sa confiance, sans trop savoir si elle lui serait jamais totalement acquise et ensemble, ils progressèrent sur ce qui avait été pavé pour elle.
voile qui recouvre tout
mais qui n'étouffe rien
chez celle qui est

Il l'accompagna dans tous les questionnements, les doutes, les peurs qui l'avaient lui-même agité, avec la conscience que peut-être il ne rencontrerait plus jamais d'apprentie comme elle, savourant avec elle la moindre journée passée. Et quand vint la fin il s'aperçut que le fil de ses pensées rejoignait souvent son chemin, même s'il ignorait où elle était, ce qu'elle faisait, elle était là, partout avec lui, dans le moindre bruissement du monde, dans chaque souffle échangé, chaque brise l'éveillant au petit matin.

N E A N T

Et l'éclair frappa, dans ce ciel sans nuage, dans cette existence grisante. Lilya avait disparu et il n'avait eu le droit d'être informé que parce qu'il entretenait de bons rapports avec la confrérie de rêveurs à laquelle elle appartenait, et parce qu'il leur avait déjà rendu des services divers. Sa sœur. Disparue. Le monde entier se déchira et bientôt, il n'eut plus en tête que de la retrouver, quitte à devoir retourner chaque ville, chaque village, chaque maisonnée endormie. Elle avait besoin de lui, et il n'aurait de cesse de la retrouver.

"ses mots, et les miens,
liés, pour l'éternité,
comme une évidence

"la lumière autour,
et toutes les autres,
couleurs d'espérance"

"l'océan qui emporte,
l'océan qui déborde,
à l'intérieur"

Pseudo, prénom Enaellia Pronoms elle.Âge 31 étés Zone géographique sud-ouest de la France Type de personnage inventé Commentaires  Nel ☾ le chemin qui était caché 2836622390  Magnifique ce forum. Crédits écrire ici.

Je refuse que mon personnage puisse être transformé en scénario si je venais à quitter le forum.
Je refuse que le staff conserve mes écrits si je crée une famille, une guilde ou une organisation si je venais à quitter le forum.
Sveira Ingan
THÜL ● de sang et de fer
Sveira Ingan
le coeur
Arrivée :  27/11/2022
Pseudo :  witch bolt.
Pronoms irl :  elle, she, her.
Avatar et crédits :  julia adamenko, bambi eyes (av), alcara (bann, code signa), waldosia (icons)
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

LE REVOILA
Nel ☾ le chemin qui était caché 1271551781 Nel ☾ le chemin qui était caché 3463187561
je suis ra-vie de te voir ici, surtout avec Nel que j'avais adoré drama luv3 et j'ai très hâte de voir cette fiche terminée lady
Nelis Gonques
Nelis Gonques
le coeur
l'esprit
le corps

Sveira Ingan a écrit:LE REVOILA
Nel ☾ le chemin qui était caché 1271551781 Nel ☾ le chemin qui était caché 3463187561
je suis ra-vie de te voir ici, surtout avec Nel que j'avais adoré drama luv3 et j'ai très hâte de voir cette fiche terminée lady

Cet accueil Nel ☾ le chemin qui était caché 2836622390
Tellement heureuse de vous retrouver, t'imagines pas ! hrt
Maud Abelfort
Maud Abelfort
le coeur
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

hrt hrt j'espère qu'on pourra se trouver un lien entre nos deux marchombres, on n'avait pas encore eu l'occasion de rp avec ces deux là ! hrt hrt bong bong hiii hiii
Caliban Kazrel
ALINE ● d'embruns salés
Caliban Kazrel
le coeur
Arrivée :  26/11/2022
Pseudo :  Sothis
Pronoms irl :  Elle/She
Autres comptes :  Bientôt.
Avatar et crédits :  Freddy Carter (BurnOnFire)
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

Roh lalalal, mais cette fiche drama ! J'en ai déjà lu une bonne partie, je me plonge bientôt dans le reste pour la validation, mais ça fait tellement plaisir de voir Nelis par ici hearteye . Tellement de sérénité qui se dégage de ce personnage, le Marchombre par excellence cloudy !

Bienvenue par ici heart2
Nelis Gonques
Nelis Gonques
le coeur
l'esprit
le corps

Caliban Kazrel a écrit:Roh lalalal, mais cette fiche drama ! J'en ai déjà lu une bonne partie, je me plonge bientôt dans le reste pour la validation, mais ça fait tellement plaisir de voir Nelis par ici hearteye . Tellement de sérénité qui se dégage de ce personnage, le Marchombre par excellence cloudy !

Bienvenue par ici heart2

Merci pour tes mots, c'est un réel plaisir de retrouver Nel, merci à vous pour cela! hrt
Caliban Kazrel
ALINE ● d'embruns salés
Caliban Kazrel
le coeur
Arrivée :  26/11/2022
Pseudo :  Sothis
Pronoms irl :  Elle/She
Autres comptes :  Bientôt.
Avatar et crédits :  Freddy Carter (BurnOnFire)
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

Bienvenue en Gwendalavir
L'empire t'ouvre grand les bras

Mais de rien  hrt , c'est sincère, cela fait tellement plaisir de te revoir parmi nous  luv3 . Comme je viens de le dire, j'ai été très touché par la douceur qui se dégage de Nelis, j'ai vraiment hâte de le voir évoluer dans cet univers luv2 ! Encore bienvenue parmi nous !

Maintenant que tu es validé.e, nous t'enjoignons gentiment à suivre ces quelques (dernières) étapes pour faciliter ton intégration sur le forum hrt
Poster une fiche de liens
Faire une recherche de RP
Rejoindre une quête
Créer un scénario, un prélien ou une famille

Nous t'encourageons également à surveiller la catégorie des annonces qui permettent au staff de discuter directement avec vous. De même, si tu as la moindre question, n'hésite pas à passer dans la catégorie concernée pour que nous puissions te guider Nel ☾ le chemin qui était caché 5024636

Enfin, et surtout, éclate-toi ! C'est le plus important hiii
Contenu sponsorisé
le coeur
l'esprit
le corps