-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


they found me // Artair

Artair Hil' Muran
ALAVIRIEN ● ils sont multitude
Artair Hil' Muran
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  satudayprophet
Pronoms irl :  iel
Avatar et crédits :  Michael B. Jordan // saturdayprophet
Messages :  28
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Artair Hil' Muran
death of peace of mind

Trigger warnings mort, deuil, négligence parentale, dépréciation

Identité Artair Hil' Muran, fils de Saladin, seigneur d'Al-Vor au-delà de l'éternité.
Frère d'âme, de sang, frère-épave ou calque, d'Andreia -- que son esprit reste apaisé par-delà le monde physique.  Pronoms il Âge 30 ans Origines Alavirien de quelques générations, Faël dans le sang, specs résiduelles. Résidence Résidence seigneuriale d'Al-Vor, demeure familiale aux pièces closes dans un deuil secret. Un château dont les murs épais n'ont rien à envier à ceux de la Ceinte. Genre, orientation sexuelle Homme cisgenre demisexuel, panromantique (suppose-t-il) Statut civil  Célibataire Occupation Seigneur d'Al-Vor Guilde Aucune officiellement ; son passage à l'armée n'est rien face à l'exigence du devoir qui lui incombe désormais. Avatar Michael B. Jordan
Ses parents ont souvent oublié ou confondu son nom, lorsqu'ils étaient encore en vie. Avec sa soeur, avec les domestiques. Artair n'a fait que les reprendre sans en tenir compte, plus jeune. Sur leur lit de mort, le futur seigneur n'a pas eu le courage de les contredire avant qu'ils ne partent. Et maintenant, la question demeure : savaient-ils son nom ?

Andreia a toujours été une étoile lointaine qu'il pouvait tenir dans ses bras, un idéal inatteignable -- c'est à sa mémoire un affront que de se retrouver catapulté à sa place, arraché à la terre où il a existé, attaché au firmament où il doit régner.

La peau tannée par l'effort, loin de la soie de ses condisciples, comme celleux qui l'ont précédé, comme le peuple où il se glisse avec aisance : il n'est pas précieux le moins du monde. Des cicatrices et des cals parcourent ses mains et enrichissent le grain de son épiderme.

On le dit un peu trop bienheureux, dans son entourage -- parce qu'il sourit, car il ne parle pas trop, qu'il sursaute mais ne réplique pas. Les gardes qui l'ont vu affirmer son talent de combattant diront qu'au contraire il se bat tel un enragé (la rage au coeur, colère pour exister). Et pourtant, il sourit, se tient droit, ne dit rien.
Double visage pour mieux se protéger.

Il passe beaucoup de temps dans les orphelinats et les hospices, à donner de l'aide là où il le peut. Avant son accès à la couronne seigneuriale, on avait fini par l'assigner d'office à la surveillance des quartiers les plus mal famés, à sa demande. Persuadé de pouvoir apporter une forme d'aide aux miséreuxses et aux mal en point, il s'y est pris plus d'une mandale, y a gagné quelques blessures aujourd'hui refermées -- mais désormais, lorsqu'Artair y marque, il ne craint presque rien.

Le passé occupe une part importante de sa psyché, féru d'histoire qu'il est : il sait d'où viennent ses ancêtres et la jeunesse de sa lignée. Il comprend le besoin, mortel, d'être absolument irréprochable. Sous peine de sombrer, au mieux, de mourir.
Au pire de décevoir.

La musique ne l'a jamais intéressé.

Il n'a strictement aucun Don pour le dessin, à la différence de sa soeur qui en possédait quelques ersatz.
Chronologie d'Artair

29 janvier 1577 Naissance d'Andreia Hil' Muran, fille aînée et héritière de Saladin Hil' Muran et Meri Hil' Muran, seigneurs de la Ceinte.
29 janvier 1577 Naissance d'Artair Hil' Muran, fils cadet de Saladin Hil' Muran et Meri Hil' Muran, seigneurs de la Ceinte.

13 Mars 1581 Rencontre d'Artair et Horace Ivraie, à la fois gouvernant et précepteur du jeune enfant. Séparation presque forcée entre Andreia et Artair.

25 juin 1584 Silence étouffant quand on le mène dans sa chambre et qu'on l'y enferme pour toute la durée d'une réception. Sa soeur descend parée, et lui reste là, planqué, comme si on en avait honte. Première fracture, à peine une fissure, qui se fera de plus en plus ressentir au fil des années.

10 février 1587 Départ pour Al-Chen l'ancienne. Il quitte la bastide pour les rives d'un lac immense - d'une mer intérieure. Rencontre avec la famille Nil' Bhrissau, dont Artair devient la pupille. (Il faut apprendre à régner)

13 août 1593 Affection trop forte, au coeur de l'adolescence, pour cette femme droite et terrible qui, une main sur l'épaule, l'a guidé à travers les arcanes secrètes des vieilles familles et des grandes maisons. De Cyra, Artair a pris le port de tête fier et l'élégance certain. La froideur de la voix, peut-être. Dans son regard, au cœur du château d'Al-Chen, il évolue comme l'héritier qu'il voudrait être pour elle.

20 décembre 1595 Coeurs accordés, les premiers émois d'un historien en devenir - puisqu'il ne peut être celui qui ceindra la couronne seigneuriale. C'est une fille de noblesse qui lui sourit, lui compte fleurette. Elle est un peu plus âgée, s'amuse de ses rougeurs, de ses bafouilles. Rien n'en ressortira jamais, cependant, qu'il est bon d'être vu.

17 février 1596 Vide est la salle d'audience alors qu'Artair rentre chez lui. Personne n'a été prévenu de son retour. L'homme encore adolescent grimpe en furie jusqu'à sa chambre -- ou tout du moins essaie, pour se faire stopper par une phalange de gardes prête à l'expulser manu militari hors de la demeure familiale. Il faudra de longues explications, quelques excuses protocolaires de la part de Saladin envers l'enfant aux yeux déjà morts pour que la situation s'apaise. N'en parlons plus.

15 mars 1596 Engagement dans le corps de garde armé d'Al-Vor. Ses affaires arrivent à peine d'Al-Chen qu'il les fait installer dans sa spartiate cellule de la caserne, plutôt qu'au château.
De toute manière, on a transformé sa chambre en un salon pour sa soeur.

31 janvier 1599 Décès de Meri Hil' Muran. Son fils l'apprendra avec le reste de la plèbe. Lorsqu'elle meurt, elle n'a pas revu son cadet depuis huit mois.

25 octobre 1599 Décès de Saladin Hil' Muran. Cette fois-ci, Artair est là le jour de sa mort... En faction. Il récupère sa soeur en larmes dans les marches de l'escalier où ils avaient l'habitude de jouer, enfants. Elle le repousse et menace de le faire exécuter, avant de se rendre compte de qui il s'agit.

1er novembre 1599 Couronnement d'Andreia Hil' Muran, seigneuresse d'Al-Vor la Ceinte.

20 mars 1603 Excursion à Al-Chen, en permission. Retrouver quelques semaines l'environnement de sa jeunesse fait tout drôle, mais permet à Artair de se rendre compte qu'il ne vit bien que dans les yeux des autres.

01 avril 1604 Décès d'Andreia Hil' Muran. Son frère est averti alors qu'il rentre d'une soirée avec des collègues. Celui-ci se précipite au château pour constater, en retard, du seul décès familial qui lui fera verser quelques larmes.

07 avril 1604 Couronnement d'Artair Hil' Muran, seigneur d'Al-Vor la Ceinte. (c'est une catastrophe)

courant 1605 Détachement d'une partie de ses forces armées à la demande de l'empereur, pour partir à la recherche de Merwyn. Artair regarde partir sans rien dire l'un de ses amis les plus proches.

Résilience — Aptitude d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. Le trône est trop large pour toi, la couronne trop étroite. On n'a même pas fini de nettoyer sa chambre et tu y dors déjà, dans les draps de cette jumelle qui ne te sourit pas depuis l'autre bout de la pièce. Les jours passent et tu signes de son nom, tu bénis et tu condamnes en son nom, et le monde avance, l'été devient l'hiver.
Incertitude — État de quelqu'un qui ne sait quel parti prendre, ou état plus ou moins préoccupant de quelqu'un qui est dans l'attente d'une chose incertaine.
Et chaque matin, parce qu'il faut vivre toujours, tu te regardes dans la glace et tu hésites à t'enfuir. Tu hésites à t'habiller. T'oscilles, toujours, chaque matin, sur le fil d'un rasoir où tu fais le funambule pieds nus les yeux bandés.
Charité — Acte charitable, bienfait.
Tu n'as jamais gardé beaucoup d'argent avec toi, que ça soit à Al-Chen ou ici. La majorité de ton pécule personnel, et un bout du trésor, sont donnés à bon escient à celles et ceux qui en ont besoin. Tu donnes sans rien attendre en retour, dans un désintéressement tout à ton honneur.
Décevoir — Ne pas répondre aux espoirs, à l'attente de quelqu'un ; désappointer, dépiter.
Ce masque que tu mets tous les jours colle si bien à ta peau que tu oublierais presque pourquoi tu le portes. Pour que ceux en face de toi ne connaissent pas ta vraie nature. Tes efforts ne doivent pas être réduits à néant -- il te suffirait de l'enlever pour disparaître.
Protection — Action de protéger, de défendre quelqu'un contre un danger, un mal, un risque.
Tu as mis ta lame au service de ton peuple quand tu n'avais aucun autre moyen de lui faire comprendre ton soutien, de lui assurer que tu le comprenais. Tu leur donnes maintenant toute ton attention, et ils te la rendent. Ils se savent en sûreté avec toi.
En équilibre (instable) — dans une position qui risque d'entraîner la chute, à la limite de la stabilité.
Car tu oscilles, tu danses, tu te tortilles sur un trône où tu sais que tu ne fais que jouer une misérable comédie.Ce n'est pas ta place, pas vrai, Artair ? Le portrait de ta soeur sur le mur te rappelles que tu es juste temporaire. Tu t'emmêles les pieds et les pensées. Un jour, on te le fera payer.
Abandon— Action d'abandonner quelque chose ou quelqu'un ; état qui en résulte. Renonciation à un droit, à un bien.
Et putain t'es si seul dans ce chateau si vide. Et putain t'aurais abdiqué y a bien longtemps si t'avais pas peur qu'on te tue. Et merde, t'es personne, t'es un fantôme, t'es l'enfant non-désiré, le reliquat d'une grossesse déjà terminée; t'es si seul, debout dans ta chambre gelée, dans une cité emmurée.
Abandon —  Fait de s'abandonner ; naturel, confiance.
Mais lorsque tu souris et que t'ouvres ton coeur on peut voir le vrai seigneur se dessiner. Quand tu te laisses aller et te rends compte que tu es plus que la somme de tes erreurs, tu es magnifique, Artair. Tu es vivant, glorieux. Aimé. Désserres les dents, souffle, ça va aller. Tu sais relâcher la bride quelquefois, et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas l'abîme auquel tu fais face dans le miroir : c'est l'absolu néant des possibilités. Ta grandeur reste à construire.
Pseudo, prénom saturdayprophetPronoms iel,il Âge 25 à la fin du mois Zone géographique FR Type de personnage ZE PV moustache2  Commentaires OUIIII. LE FORUUUUUM. ENFIN. COUCOU ELS BIBOUS. angry  angry  Crédits moi !  slip

J'accepte que mon personnage puisse être transformé en scénario si je venais à quitter le forum. (pas le mien en fait /pan/)
J'accepte que le staff conserve mes écrits si je crée une famille, une guilde ou une organisation si je venais à quitter le forum.
Maud Abelfort
MARCHOMBRE ● vers l'harmonie
Maud Abelfort
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  Aisling
Pronoms irl :  Elle
Autres comptes :  Siv Til' Illan la guerrière.
Avatar et crédits :  Inbar Lavi - Burn on fire
Messages :  149
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Bienvenue avec ce beau gosse ! J'ai si hâte de le voir en jeu !
Sveira Ingan
THÜL ● de sang et de fer
Sveira Ingan
le coeur
Arrivée :  27/11/2022
Pseudo :  witch bolt.
Pronoms irl :  elle, she, her.
Avatar et crédits :  julia adamenko, bambi eyes (av), alcara (bann, code signa), waldosia (icons)
Messages :  72
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
ok mais ce début de fiche je
cry cry cry cry cry cry
CE ARTAIR QUE TU NOUS DESSINES OHLALA
J'AI HÂTE
VRMT HÂTE
DEBISOUS BABE
hiii hiii hiii
Malva Mogween
RÊVEUR ● dans l'altruisme
Malva Mogween
le coeur
Arrivée :  05/01/2023
Pseudo :  [ARKHAN]
Pronoms irl :  [ELLE]
Avatar et crédits :  zhenya katava [AV] frenchandfurious [SIGN] astra [GIF] aly-naith, ellaenys
Messages :  141
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
CETTE PLUME. drama CE PV. drama CETTE BOUILLE. drama drama
Bienvenue parmi nous et bonne continuation pour la suite de ta fiche. heywi
Artair Hil' Muran
ALAVIRIEN ● ils sont multitude
Artair Hil' Muran
le coeur
Arrivée :  06/01/2023
Pseudo :  satudayprophet
Pronoms irl :  iel
Avatar et crédits :  Michael B. Jordan // saturdayprophet
Messages :  28
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Hiiiiii merci tout le monde, je suis trop content de me lancer dans cette aventure avec vous !  they found me // Artair 2836622390  they found me // Artair 2836622390  they found me // Artair 2836622390  they found me // Artair 2836622390  they found me // Artair 2836622390  (again)

(oui j'ai fni ma fiche mais le temps de la relire, je réponds aux bibous qu'ont posté  yes )
Sveira Ingan
THÜL ● de sang et de fer
Sveira Ingan
le coeur
Arrivée :  27/11/2022
Pseudo :  witch bolt.
Pronoms irl :  elle, she, her.
Avatar et crédits :  julia adamenko, bambi eyes (av), alcara (bann, code signa), waldosia (icons)
Messages :  72
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Bienvenue en Gwendalavir
L'empire t'ouvre grand les bras

they found me // Artair 289356327  they found me // Artair 792948373  they found me // Artair 1083884004

Cette fiche mon dieu  cry  bon tu sais déjà que j'ai bien failli chialer plus d'une fois en la lisant mais ohmagad cette vie que tu as su glisser dans le personnage, je suis  cry  cry  cry  absolument ravie de le voir prendre forme sous ta plume qui est juste, mama  drama
jtm, voilà, j'adore Artair sous tes mots, maintenant j'arrête de me pâmer devant cette fiche
(et réserve moi un lien wesh)


Maintenant que tu es validé.e, nous t'enjoignons gentiment à suivre ces quelques (dernières) étapes pour faciliter ton intégration sur le forum hrt
Poster une fiche de liens
Faire une recherche de RP
Rejoindre une quête
Créer un scénario, un prélien ou une famille

Nous t'encourageons également à surveiller la catégorie des annonces qui permettent au staff de discuter directement avec vous. De même, si tu as la moindre question, n'hésite pas à passer dans la catégorie concernée pour que nous puissions te guider they found me // Artair 5024636

Enfin, et surtout, éclate-toi ! C'est le plus important hiii
Caliban Kazrel
ALINE ● d'embruns salés
Caliban Kazrel
le coeur
Arrivée :  26/11/2022
Pseudo :  Sothis
Pronoms irl :  Elle/She
Autres comptes :  Bientôt.
Avatar et crédits :  Freddy Carter (BurnOnFire)
Messages :  169
l'esprit

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
Répertoire RPs:
le corps

   
Je n'ai pas eu le temps de passer par ici avant la validation, mais rolalalala, ce que ce PV est magistralement bien interprété hearteye ! Comme sa créatrice, j'ai eu les larmes aux yeux à la lecture de cette fiche eyesad , tellement envie de faire un gros câlins, et je réfléchis déjà à un lien entre nos perso' parce qu'on ne peut pas laisser Artaïr dans un coin raaah luv2 ! Bienvenue par iciiii heart2
Contenu sponsorisé
le coeur
l'esprit
le corps